A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 3 novembre

 

Le Norvégien Birger Meling (Photo Anthony Maurin)

Nîmes Olympique

Meling convoqué. La sélection norvégienne vient de dévoiler l'effectif retenu pour affronter Israël (11 novembre), la Roumanie (15 novembre) et l'Autriche (le 18 novembre). On retrouve dans cette liste le Nîmois Birger Meling. Une convocation surprenante car le latéral gauche souffre des ligaments à un genou qui l'a forcé à déclarer forfait lors de la défaite des Crocos face à Metz (0-1). Une douleur que le défenseur a justement contracté lors de la dernière trêve internationale où il a disputé deux rencontres en intégralité. En plus de son arrière gauche, Jérôme Arpinon a aussi perdu Zinedine Ferhat et indirectement Andrés Cubas lors de cette période. Le coach avait ainsi déclaré qu'il ne souhaitait voir partir personne lors des prochains rassemblements. Reste à savoir ce que fera "Biggy" qui peut quand même décider d'aller faire constater sa blessure en sélection.

Le football solidaire. La troisième édition de la campagne nationale « Bleuet de France » sera mise à l’honneur sur les terrains de Ligue et de Ligue 2. Lors de la rencontre Nîmes Olympique – Angers SCO, une minute de silence sera respectée en hommage aux personnes mortes pour la France et aux victimes d’attentat. Les maillots des joueurs seront floqués du blason « Bleuet de France ». Les arbitres et les délégués porteront des brassards à l’effigie de cet emblème. Ce dernier sera également porté par tous les acteurs présents dans le stade. Enfin, les maillots portés par les joueurs feront l’objet d’une vente aux enchères au bénéfice du « Bleuet de France ». « Le Bleuet de France » est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire. Pour soutenir le Bleuet de France, faites un don sur : https://www.onac-vg.fr/le-football-soutient-le-bleuet-de-france

Rugby Club Nîmois

Les Nîmois vont devoir patienter avant de rejouer (photo RCN)

Fédérale 1 suspendue. Cette décision était attendue, comme vous l'évoquions hier soir, elle est désormais officielle depuis hier soir. Après une réunion de son bureau fédéral, la Fédération française de rugby a acté la suspension du championnat de Fédérale 1 jusqu'au 10 janvier 2021. Pour le Rugby Club Nîmois, cinquième après six journées, ce sont quatre rencontres qui sont donc reportées. Le club a néanmoins prévu de maintenir deux entraînements (les mardis et jeudis) pour ces équipes première et espoirs contre trois habituellement. Des matches amicaux seront mis en place à la fin du confinement. "C'était inévitable ! Même si la Fédérale 1 a été considérée comme une compétition professionnelle par le ministre, nous avons aucun droit TV. Du coup jouer dans un stade vide serait un vrai suicide pour notre club et pour la plupart des clubs de notre championnat", a commenté Olivier Bonné, le président nîmois.

Tennis

Né à Nîmes, formé à Anduze, Benjamin Bonzi est de retour à Paris. (Photo FFT)

Ça passe pour Bonzi. Le tennisman anduzien qui a brillé il y a quelques semaines en atteignant les 32e de finale de Roland Garros, poursuit sur sa lancée. Il s’est qualifié pour les deuxième tour du Rolex Paris Masters en étrillant l’argentin Federico Coria 6-2 6-1. Benjamin Bonzi (180e au classement ATP) sera opposé à l’Espagnol Ajejandro Davidovich (63e ATP) demain à partir de 10h. En cas de nouveau succès, c’est le vainqueur du match entre l’Argentin Diego Schwartzman et le Biterrois Richard Gasquet qu'il affrontera en 8e de finale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité