Faits Divers

NÎMES Ses chiens attaquent et blessent grièvement le voisin, le maître condamné

Photo d'illustration : Objectif Gard.

Un quinquagénaire a été condamné, lundi par le tribunal correctionnel de Nîmes, pour des "blessures involontaires par agression d'un chien".

Ce 17 avril 2019, quartier de l'Eau Bouillie à Nîmes, le propriétaire d'une villa prend du recul et contemple depuis la voie publique les travaux qu'il vient de réaliser sur sa toiture. Il entend un bruit et se retourne. "Là j'ai vu les deux chiens de mon voisin. Ils m'ont attaqué sans aboyer. Ils m'ont mordu à plusieurs reprises. Je suis tombé à terre, témoigne la victime ébranlée psychologiquement et qui a encore des cicatrices visibles sur le corps.

Un homme blessé dans sa chair qui doit encore se faire opérer prochainement. Des canidés qui sont parvenus à s'échapper et à s'en prendre au voisin. "Ils ont des chiens mais ils ne parviennent pas à les tenir. Sa femme crie tout le temps mais elle ne parvient pas à se faire obéir. Même eux un jour ils vont se faire bouffer, ajoute le blessé indiquant, ''j'ai peur".

Le prévenu possède deux chiens dont un berger et il avait ce jour-là l'American Stafforshire d'un membre de sa famille qu'il garde. "Des chiens qui avaient déjà mordu dans le passé", affirme maître Fiol pour la victime. "Votre jugement va permettre au quartier de vivre dans la sérénité", insiste l'avocate.

"J'ai renforcé toute la sécurité. Les chiens ne peuvent plus sortir. Lorsque je suis absent, ils sont enfermés, et sinon toute ma propriété dispose de murs de deux mètres de haut et des grillages encore au-dessus", explique le maître des lieux, finalement condamné à 4 mois de prison avec un sursis probatoire de 24 mois assorti de l'obligation d'indemniser la victime.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité