Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 05.11.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1961 fois

NÎMES Relaxé il y a quelques mois, l'arracheur de collier écope de 2 ans de prison

Vue aérienne du centre-ville de Nîmes. DR

Il était passé entre les mailles du filet judiciaire, en étant relaxé devant le tribunal correctionnel de Nîmes il y a quelques mois.

Les magistrats en première instance avaient estimé qu'il y avait de sérieux doutes sur la présence de ce jeune adulte lors d'un vol à l'arrachée dans les rues de la capitale gardoise. Un garçon qui nie farouchement depuis sa mise en cause et contestait la moindre implication dans les faits. En juin 2019, il avait pourtant été identifié par la victime, une jeune femme, et par deux gendarmes présents par hasard près du lieu de l'agression.

"Il y a trois témoignages précis qui indiquent que vous êtes l'arracheur du collier. La victime vous reconnaît formellement sur une planche photographique au milieu d'autres personnes", estime l'avocat général à la cour d'appel de Nîmes qui réclame qui le prévenu soit sanctionné de 2 ans de prison dont une année ferme... La chambre des appels correctionnels a infirmé la décision du tribunal et a décidé de suivre les réquisitions du ministère public.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio