ActualitésCulture

NÎMES Les bibliothèques passent au « clique et collecte »

cof
La bibliothèque du Carré d'Art (Photo Objectif Gard)

Afin de permettre aux Nîmois de continuer à accéder à la culture malgré le confinement, la Ville met en place le système du "clique et collecte" qui permet aux usagers de réserver puis de venir récupérer un livre ou tout autre document. 

Pour que les Nîmois puissent continuer à lire, écouter de la musique et voir des films en toute sécurité, malgré le deuxième confinement imposé par la crise sanitaire du Covid-19, les bibliothèques de Nîmes, à l’exception du site de Serre Cavalier, proposent un nouveau service : le "clique et collecte".

Ouvert à partir du lundi 9 novembre, ce guichet de restitution et d’emprunt de documents sera accessible uniquement sur réservation, à l’adresse suivante : bibliotheque.nimes.fr ou par téléphone aux numéros suivants :
Bibliothèque Carré d'Art : 04 66 76 35 03, Médiathèque Marc Bernard : 04 66 27 76 60, Ludo-médiathèque Jean d'Ormesson : 04 30 06 77 43, Médiabus et arrêt Serre Cavalier CHU : 06 85 82 74 39 / 04 66 27 76 03.

Ce service concerne uniquement le retrait ainsi que le retour des documents. Il ne donne pas accès aux espaces de consultation ou de travail, aux collections, ni au wifi ou aux ordinateurs. De cette manière, les usagers pourront venir à la bibliothèque récupérer ou rendre leurs documents et éviter ainsi tout contact dans les établissements. Par ailleurs, la boîte de retours restera fermée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité