Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 10.11.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 187 fois

NÎMES Les acteurs du secteur culturel appelés à manifester ce vendredi

Une manifestation est prévue ce vendredi 13 novembre à midi sur le parvis du Carré d'Art à Nîmes. (Photo DR)

La Fédération nationale des syndicats du spectacle, du cinéma, de l'audiovisuel et de l'action culturelle (FNSAC-CGT) a lancé un appel national à la mobilisation ce vendredi 13 novembre. À Nîmes le rendez-vous est donné à 12h sur le parvis du Carré d'Art par le syndicat français des artistes-interprètes.

La fédération professionnelle qui rassemble des syndicats d'artistes et de techniciens du spectacle, de l'audiovisuel et du cinéma appelle à la mobilisation ce vendredi 13 novembre faisant suite à l'annonce du Gouvernement de l'instauration d'un couvre-feu puis d'un reconfinement. "Aujourd'hui des milliers de professionnels du spectacle permanent, intermittents du spectacle voient leur activité arrêtée nette. Si l'audiovisuel et le cinéma continuent de travailler, le ralentissement risque de se produire brutalement avec la fermeture de salles et l'arrêt des recettes liées, s'inquiète la FNSAC-CGT. La situation des actrices et auteurs est particulièrement catastrophique. Sans prendre de risque pour notre santé et celle du public, nous voulons toutes et tous vivre de nos métiers. Le Gouvernement doit nous entendre au-delà des sympathiques mais insuffisantes déclarations de 'compréhension'".

La FNSAC-CGT réclame le droit de travailler et demande des aides massives"pour soutenir l'emploi et financer notamment les créations, lesquelles seront prêtes pour les représentations", ainsi que la garantie de tous les droits sociaux.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio