Faits Divers

NÎMES Un jeune condamné pour apologie du terrorisme

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. (Photo d'illustration : Tony Duret / Objectif Gard)

Un jeune Nîmois, âgé de 21 ans, en formation pour devenir conducteur de poids lourd a été interpellé jeudi dernier, soupçonné de violences et d'apologie du terrorisme.

Il a été jugé et condamné ce mardi 10 novembre en audience de comparution immédiate présidée par Christine Ruellan. Il a été sanctionné à 12 mois de prison dont 4 mois assortis d'un sursis probatoire de 2 ans. Il est maintenu en détention par la juridiction pénale. Une sanction conforme aux réquisitions du procureur adjoint, Stanislas Vallat.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Nîmes avaient enquêté suite à l'agression par ce jeune homme d'un copain de formation et des menaces sur d'autres, ainsi que sur le personnel de cet établissement situé en périphérie de Nîmes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité