Actualités

ENVIRONNEMENT Pour la Semaine de réduction des déchets, K Net Partage vous invite à nettoyer votre boîte mail

Laurent Gautier avec une "box" servant à collecter les canettes (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le président de K Net Partage Laurent Gautier (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la dixième année, l’association basée près de Bagnols K Net Partage est labellisée pour la Semaine européenne de réduction des déchets, qui se tiendra du 21 au 29 novembre.

Et cette année, contexte sanitaire oblige, l’action proposée par l’association pour l’événement est virtuelle. « Tout le monde peut y participer de chez soi ou de son lieu de travail », affirme le président de K Net Partage Laurent Gautier. Le principe est simple, puisqu’il s’agit de nettoyer nos supports numériques, à commencer par supprimer les mails déjà traités ou inutiles de nos boîtes.

« Un mail, c’est 10 grammes de CO2 dans l’air et c’est le même bilan carbone qu’un sac plastique ou la consommation d’une ampoule basse tension allumée pendant trois heures, avance Laurent Gautier. Ce n’est pas si virtuel que cela finalement. » Surtout si le plus grand nombre participe à l’opération.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité