Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.11.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 1440 fois

ÉCONOMIE La Botte Gardiane met en vente deux boutiques à Paris et à Lyon

L'atelier de production de La Botte Gardiane. (Photo Boris Boutet)

Implantée à Aigues-Vives, La Botte Gardiane propose des chaussures en cuir entièrement réalisées sur place. En plus de sa boutique attenante à l'atelier de production, la marque a trois boutiques à Paris et à Lyon. 

Des magasins qui ont surtout pour objectif de faire connaître la marque gardoise sur le territoire national. "Mais avec la crise, nous avons décidé de vendre le fond de commerce de deux d'entre eux, l'un à Lyon, l'autre à Paris, annonce le gérant Julien Agulhon. D'ordinaire, le mois de novembre est une période faste pour nous. Nous prévoyons un manque à gagner de 180 000€ avec le reconfinement." 

La Botte Gardiane va donc se séparer dans les prochains mois de deux boutiques, mais l'atelier de production d'Aigues-Vives n'est pas en péril. "En cette période plus que jamais, notre développement doit avant tout passer le digital, estime Julien Agulhon. Nos ventes en ligne ont bondi de plus de 40% en 2020, et nous allons poursuivre nos efforts en ce sens." 

Avec un nouveau site internet qui est attendu pour le début de l'année 2021, La Botte Gardiane espère à terme que ses ventes en lignes représentent 50% de son chiffre d'affaires, contre 25% à l'heure actuelle.

Boris Boutet

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio