A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 16 novembre

Kévin Denkey sous le maillot des Éperviers (Photo Sélection du Togo)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Quatre internationaux sur le pont. Quatre Crocodiles ont participé à des rencontres internationales ce week-end. Samedi, le jeune Mattéo Ahlinvi était titulaire lors de victoire 1-0 de son équipe : le Bénin, face au Lesotho. Ce succès en éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) permet aux Écureuils de faire un grand pas vers la qualification pour le tour final qui se disputera en 2022 au Cameroun. Kévin Denkey a eu moins de réussite. Sa rentrée dans l’équipe du Togo face à l’Égypte n’a pas empêché les Éperviers de s’incliner 1-0. L’attaquant nîmois et sa sélection sont pratiquement éliminés de la compétition avec quatre points de retard sur les Pharaons alors qu’il ne reste que trois journées à disputer. Toujours en éliminatoires de la CAN, le Nîmois Karim Aribi n'a pas participé à la rencontre de l'Algérie face au Zimbabwe qui se disputait cet après-midi. C'est du banc que l'attaquant a vu les deux équipes se neutraliser (2-2). Mais pas d'inquiétude pour les Fennecs qui sont pratiquement qualifiés pour la phase finale. Vlatko Stojanovski, prêté par Nîmes Olympique à Chambly (L2), est rentré à la 59e minute pour offrir la victoire (2-1) à la Macédoine du Nord face à l’Estonie 2-1 (en ligue des Nations) et qui par la même occasion lui permet décrocher la promotion en Ligue B.

Renaud Ripart et les Nîmois retrouveront Nice le 16 décembre (photo Anthony Maurin)

Nice, visiteurs du mercredi. La programmation de la 15e journée de Ligue 1 a été publiée aujourd’hui. Pour Nîmes Olympique cela concerne la réception de l’Olympique Gymnaste Club de Nice. Les aiglons viendront à Nîmes le mercredi 16 décembre à 19h. Ce derby du dictionnaire s’intercale entre deux déplacements, celui à Lorient (le dimanche 13 décembre à 15h) et celui à Saint-Étienne (19 ou 20/12).

USAM

100% de réussite pour Gallego face au PSG (photo USAM)

Sans Tobie face à Kristianstad. Ce mardi à 20h45, l'USAM reçoit les Suédois de Kristianstad pour la 3e journée de la Ligue européenne de l'EHF. Les Nîmois avaient battu les Slovaques de Presov (22-28) pour entamer cette campagne puis leur match face au Füchse Berlin a été reporté. Pour cette rencontre, Franck Maurice est privé de Luc Tobie, sorti prématurément lors de la défaite face au PSG (31-27) samedi, qui souffre du genou. C'est le jeune Baptiste Joblon qui le remplace. L'arrière droit devrait être rétabli pour la prochaine journée de Coupe d'Europe à Bucarest. Les Usamistes qui défient Ivry vendredi, en championnat, resteront sur place avant de rejoindre la Roumanie. Après avoir été disqualifié lors du match nul héroïque à Chambéry (29-29), Luc Tobie est quoi qu'il en soit suspendu pour la prochaine journée de Lidl Starligue. Nicolas Nieto, victime d'une entorse au genou et O'brian Nyateu, touché à l'épaule, sont les autres joueurs forfaits.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Salou, Gallego, Dupuy, Acquevillo, Minel, Hesham, Kavticnik, Joblon, Gibernon, Derisbourg, Rebichon, Sanad, Guigou, Tesio. 

Gallego reçu 7/7. Si l’USAM n’a pu s’imposer face au Paris Saint-Germain, il y a un Nîmois qui s’est distingué. Ce joueur c’est Benjamin Gallego. Face au leader de la Lidl Starligue, le pivot a terminé la rencontre avec sept buts en sept tirs. Une statistique pas si fréquente puisque ce n’est que la cinquième fois que le compère de Julien Rebichon parvient à marquer autant de but. La dernière fois c’était le 4 octobre 2017 face à Dunkerque. Ce soir-là, l’USAM s’était imposé 31-25. Lors de ces cinq rencontres où Gallego à marqué sept buts, il en a terminé quatre avec 100% de réussite aux tirs et pour la cinquième, il n’avait raté qu’une seule de ses huit tentatives. Prochaine étape, 8/8 !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité