Actualités

BAGNOLS/CÈZE Figure du monde associatif et des anciens combattants, Francis Lemesle s’est éteint

Francis Lemesle lors de la cérémonie du 14-juillet 2016 à Bagnols (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’ancien président de l’Amicale des anciens combattants de Bagnols, Francis Lemesle, est décédé ce mercredi à l’âge de 92 ans.

« Une grande figure bagnolaise disparaît aujourd’hui », estime le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, dans un court texte d’hommage sur les réseaux sociaux ce mercredi. « Un homme aimé et reconnu de tous, très engagé dans la vie associative », rajoute le maire. L’occasion de rappeler le fort engagement associatif de Francis Lemesle, qui a notamment présidé l’Amicale des anciens combattants de la ville, mais pas seulement.

Francis Lemesle a aussi beaucoup donné de son temps aux seniors, notamment en participant à des animations à l’Ehpad du Bosquet, et a été chef de coeur de la chorale de l’Espace seniors de la commune.

Ne manquant jamais une cérémonie patriotique lorsque sa santé lui permettait, Francis Lemesle a transmis son engagement à son fils Maxime, porte-drapeau, ainsi qu’à ses petits-enfants Marion, Joris, Gabriel et Victoria. Objectif Gard adresse à la famille et aux proches de Francis Lemesle ses sincères condoléances.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité