Faits Divers

IMAGES Un fourgon en feu traverse le village ce jeudi après-midi

L'incendie d'un fourgon qui a traversé le village de Poulx (Photo : DR)

C'est une scène assez surréaliste qui est survenue ce jeudi après-midi en milieu d'après-midi. Un fourgon avec à l'intérieur deux artisans spécialistes de l'isolation a traversé les rues du village avec leur véhicule en feu !

Au départ c'est un simple incendie qui s'est propagé très vite, le groupe électrogène chaud a enflammé de la matière plastique présente dans l'habitacle. L'incendie a très rapidement été incontrôlable. Le problème : le fourgon était arrêté près de l'école, à 5 à 6 mètres à peine de l'établissement scolaire. Il a fallu faire évacuer le camion ailleurs à l'extérieur du village.

"Le conducteur a roulé près de 700 mètres alors que le camion était enflammé, même les roues étaient en feu", témoigne le patron de la police de la commune de Poulx, Stéphane Libéri qui était accompagné par l'agent Alexis Prevel. Des policiers municipaux qui suivaient et veillaient sur "la boule de feu" avec sirène et gyrophare en action.

Les gendarmes sont arrivés ensuite puis les pompiers, qui sont parvenus à maîtriser le sinistre bien que le fourgon soit totalement détruit. Un des artisans a été évacué vers le CHU de Nîmes pour des contrôles après l'inhalation des fumées tandis que des mises en sécurité à titre préventif se sont déroulées sur le parcours du fourgon incendié.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité