Faits Divers

NÎMES Près de 15 vols chez des personnes âgées résolus

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Depuis le mois de juillet dernier et jusqu'à la fin du mois d'octobre, une série de vols avec ruse chez des personnes âgées a été enregistrée à Nîmes.

Plusieurs secteurs étaient visés par un seul homme qui utilisait toujours le même mode opératoire pour pénétrer chez les gens. Il demandait un papier et un stylo ou un téléphone afin d'aviser des proches qu'il était en panne. Des personnes habitants dans le secteur de l'avenue Jean-Jaurès, du Mont Duplan, mais aussi de Pissevin et du boulevard Victor-Hugo ont été abusées.

Des victimes qui s'apercevaient lorsque cet homme partait que des cartes bancaires, du numéraire ou des bijoux avaient disparus. Une enquête confiée au "groupe des cambriolages" de la Sûreté départementale de Nîmes a permis de confondre un suspect, un homme d'une trentaine d'années, vivant dans une commune proche d'Alès. Ce dernier a notamment été vu retirer de l'argent dans le centre-ville de Nîmes. Il a été interpellé ce mercredi matin et placé en garde à vue. Il aurait reconnu une quinzaine de faits. Il n'a jamais agressé ou violenté les victimes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité