Actualités

NÎMES Les militants d’Attac Nîmes disent « stop » à Amazon « ni ici ni ailleurs »

Photo DR

Ce samedi matin, les militants d'Attac Nîmes ont voulu montrer l'urgence de stopper le développement accéléré d'Amazon en déployant devant la Maison Carrée des banderoles pour dire "Stop" au géant américain de la vente en ligne.

Pour l'organisation Attac, il faut "stopper la folle course vers le monopole d'Amazon en bloquant la construction de 19 entrepôts logistiques gigantesques (dont un à côté de Nîmes, à Fournès) plutôt que de sortir le e-commerce du moratoire sur les nouvelles constructions d'entrepôts demandé par la Convention Citoyenne pour le Climat."

Photo DR

Par ailleurs, Attac alerte "contre les énormes fraudes à la TVA couvertes par Amazon (...) en rétablissant une justice fiscale entre Amazon et les commerces locaux par une taxe unitaire sur les multinationales."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité