Actualités

NÎMES Le Musée de la romanité obtient la marque Qualité Tourisme

(Photo : Musée de la Romanité)
(Photo : Musée de la romanité)

Le processus, démarré au printemps, s’est achevé en octobre et a permis au Musée de la romanité de Nîmes de se voir attribuer la marque "Qualité Tourisme". Une distinction nationale valable pendant cinq ans et obtenue suite à un audit répondant à plus de 350 critères très précis, validés par une visite de clients mystère et des tests à distance.

Un score de 85% de réponses positives aux différents critères devait être obtenu pour se voir décerner la précieuse marque, le Musée de la romanité en a obtenu plus de 90%. Cette certification, qui englobe les marques «Qualité tourisme Occitanie Sud de France » et « Qualité tourisme national » permet au musée de se positionner, par la qualité d’excellence de son accueil, parmi les plus importants sites culturels et touristiques régionaux et nationaux.

Cap vers le label Tourisme et Handicaps

Le Musée de la romanité ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il s’attache désormais à obtenir le label "Tourisme et Handicaps". Cette démarche s’inscrit dans la volonté de la ville de Nîmes d’obtenir la marque "Destination pour tous", permettant à une destination de valoriser une accessibilité et une qualité d’accueil globale, inclusive pour tous.

Le Musée va donc s’atteler à l’obtention du label "Tourisme et Handicaps" pour les quatre volets du label (moteur, visuel, auditif et mental). Cela permettra de vérifier la capacité du musée à accueillir en autonomie toutes personnes porteuses d’un handicap, en adaptant son offre de découverte et de médiation, en sensibilisant et formant le personnel, et en adaptant son parcours et sa signalétique à l’ensemble des critères.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité