A la uneActualités

ÉDITORIAL À Noël, on va rester dans le Gard

Les décors lumineux de Nîmes (Photo Ville de Nîmes).
Les décors lumineux de Nîmes (Photo ville de Nîmes).

Bon hier soir on a bien compris que c'était loin d'être fini avec la covid. Emmanuel Macron a été plutôt clair : le déconfinement prendra du temps. Donc d'abord samedi et c'est la bonne nouvelle donc disons-le, c'est le retour des commerces "non essentiels". Et des activités sportives et promenades à 20 kilomètres de chez soi et ce pendant trois heures. Ensuite, faudra attendre le 15 décembre pour muscler le jeu. Si et seulement si, tout va bien et que les chiffres continuent à chuter. À ce moment-là, on pourra mettre à la poubelle les attestations et circuler librement, enfin, sauf la nuit car le bon vieux couvre-feu fera son grand retour. Sauf le 24 et 31 décembre. Enfin, difficile de comprendre pourquoi car ces soirs-là, on est généralement à table en famille ou entre amis à la maison. Ou dans un bon resto. Sauf que là, ils resteront fermés jusqu'au 20 janvier, donc difficile d'être dehors. Peut-être le 31 éventuellement pour suivre le feu d'artifice. Et encore, il n'aura pas lieu partout. Et les autres soirs des vacances scolaires de Noël ? À la maison, point ! Bon ok mais espérons que les plateformes vidéos en ligne et les chaînes de télévision auront prévu des programmes inédits et intéressants car se taper encore les bêtisiers vus et revus depuis 10 ans, très peu pour nous. Sinon, si vous voulez bouger dans une région, c'est possible. Mais là aussi, difficile de comprendre l'intérêt à part pour se rendre au sein de la famille ou chez des proches. Car visiter une ville ou une région sans goûter ses spécialités culinaires dans un restaurant, sans flâner autour des petites baraques des marchés de Noël, sans prendre un chocolat chaud vers 17 heures dans un bar après s'être baladé. Mouais. Bon, on va faire comme cet été : à Noël, on va rester dans le Gard.

Abdel Samari

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité