A la uneActualitésSociété

TÉLÉVISION Mathieu, un Nîmois présent ce soir dans l’émission « Objectif Top Chef »

Le chef Philippe Etchebest en compagnie de Mathieu et son amie Inès, qui a inscrit le Nîmois a ce concours (Photo DR)

Ce jeudi à 18h35, le Nîmois Mathieu Bourdoiseau est candidat de l'émission "Objectif Top Chef" diffusée sur M6. Il tentera de remporter sa battle pour se qualifier en finale et tenter de décrocher le précieux sésame pour participer au programme "Top Chef". 

Le programme "Objectif Top Chef" a été lancé en 2014 sur la chaîne M6. Réservé aux apprentis cuisiniers et aux amateurs depuis la saison 5, il permet à des candidats d'intégrer ensuite le fameux concours "Top Chef" dédié aux professionnels. Depuis le 12 octobre, la sixième saison tournée cet été au Château La Lagune (Gironde) est en cours de diffusion. Pour cette septième semaine de compétition, un Nîmois fait partie des trois candidats retenus et son passage sera diffusé ce jeudi dès 18h35. Il s'agit de Mathieu Bourdoiseau, 29 ans.

Parti à 20 ans du Gard, il a obtenu une licence de psychologie sur Montpellier puis un master sur Lyon pour se spécialiser dans la branche handicap. Mathieu a ensuite réussi le concours de professeur des écoles et s'est occupé pendant deux ans d'une classe composée essentiellement d'enfants autistes. Une passion qu'il a décidé d'arrêter au profit d'une autre : la cuisine. Le Gardois a été recruté en septembre dernier en tant que chef de partie à "Restaurant Dessance", un établissement gastronomique situé dans le quartier du Marais à Paris.

Une Agriade Saint-Gilloise pour Etchebest

Un changement de vie possible grâce aux recommandations des chefs de l'émission, à des expériences antérieures en restauration et surtout à la détermination de Mathieu qui a cuisiné de son côté depuis des années. "Quand je rentrais du travail, je cuisinais chaque soir pendant deux, trois heures. Professeur était une activité très prenante. J'étais dans l'aide de l'autre mais là j'ai décidé de faire quelque chose pour moi", commente celui qui a été inscrit au casting par sa colocataire Ines, qui l'a accompagné sur le tournage.

Pour le plat à présenter, Mathieu a forcément mis à l'honneur ses origines en cuisinant une Agriade Saint-Gilloise. Il s'agit d'un paleron de bœuf mijoté avec entre autres des anchois et des câpres. Un plat qui a plu au célèbre chef Philippe Etchebest qui juge les préparations des candidats : "Il s'est régalé, il a surkiffé ma sauce !", s'exclame-t-il sans avoir été impressionné par l'homme. "C'est plus l'enjeu qui fascine car c'est la première fois que je faisais goûter ma cuisine à un vrai chef." Espérons que cela ait suffit pour convaincre ce jury de renom de choisir Mathieu pour disputer la grande finale de vendredi. Rendez-vous ce soir pour le verdict !

Corentin Corger

Retrouvez Mathieu sur son compte Instagram : Il_cuoco_matheo

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité