Actualités

BAGNOLS/CÈZE Une campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires lancée

(Photo d'illustration : SDIS du Gard)

Si vous avez toujours rêvé de devenir soldat du feu, sachez qu’une grande campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires a lieu en ce moment à Bagnols.

Cette action est organisée par le Service départemental d’incendie et de secours du Gard, l’État et l’association Mosaïque en Cèze. Notez qu’un module gratuit de préparation à l’examen de sapeurs-pompiers volontaires est mis en place par Mosaïque en Cèze, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 décembre au 06 78 47 26 83.

Le module de préparation, qui dure six mois, démarrera par des tests blancs d’aptitudes en janvier 2021, puis une formation préparatoire prendra le relais de février à juin avant un passage de l’examen en septembre. Si l’examen est réussi, un contrat de cinq ans est à la clé.

Pour candidater et bénéficier de la formation, il faut être âgé de 17 à 45 ans, être à jour de ses vaccinations (notamment du vaccin de l’hépatite), posséder des savoirs de base en français et maths (grosso modo savoir lire, écrire et compter), être en situation régulière (avec un titre de séjour valide) et préparer une lettre de motivation en y précisant outre ses motivations, sa situation personnelle, familiale et professionnelle, sa disponibilité hebdomadaire, et y joindre une photo.

Th.A

Contact : 06 78 47 26 83 pour Bagnols et Uzès, et 06 61 72 82 60 pour Pont-Saint-Esprit.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité