Actualités

GRAND AVIGNON La Roue se bonifie pour relancer l’économie du territoire

Anne Demichelis, membre de la collégiale de l'association SEVE84, et Joël Guin, président de l'Agglomération du Grand Avignon, ont présenté l'action de soutien envers la monnaie locale, la Roue, en présence de Rob Hopkins. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Anne Demichelis, membre de la collégiale de l'association SEVE 84 (s'occupant de la mise en circulation de la Roue), entourée de Joël Guin, président de l'Agglomération du Grand Avignon, et Rob Hopkins. (Photo d'Archives / Marie Meunier / Objectif Gard)

L'Agglomération du Grand Avignon a voté, lors de son conseil communautaire de juin, un plan de soutien à l'économie locale baptisé "Forts dans les moments forts", chiffrant à près de 1,7 million d'euros. 

Son objectif ? Au-delà des aides d’urgence, amplifier le développement d’une économie locale plus durable, plus solidaire et respectueuse de l’environnement. Et également étayer une économie créatrice d’emplois locaux et capable de mieux résister aux crises.

Parmi la quinzaine de mesures proposées, l'une porte un soutien tout particulier à la monnaie locale la Roue, et constitue ainsi "un moyen efficace de participer à la relance de notre économie locale, et plus particulièrement les commerçants et artisans", précise-t-on au Grand Avignon.

Pousser à la roue

Pour améliorer la notoriété de la Roue et intensifier son usage, le Grand Avignon finance une opération de bonification au change de 20 % pour les particuliers, opérationnelle jusqu’à épuisement de l’enveloppe dédiée. En clair, pour 10 € changés, ce sont 12 roues qui seront remises. D'habitude le change se situe à 1 roue = 1 euro. Chaque personne qui bénéficiera de la bonification aura aussi la possibilité d’orienter le "gain" de change vers une association de l’économie sociale et solidaire implantée dans le Grand Avignon.

Les roues seront à dépenser dans le réseau des professionnels les acceptant comme moyen de paiement, référencé dans le tout nouvel annuaire de la Roue. Plusieurs se situent dans les communes gardoises du Grand Avignon. Pour échanger vos euros contre des Roues, vous pouvez vous rendre dans les différents bureaux de change :

. Crédit municipal d’Avignon, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h10 à 16h45 et le vendredi de 8h30 à 12h  et de 13h10 à 16h. 2, rue Viala, à Avignon. Tél. 04 90 80 60 20.

. Le Petit pot, du mardi au vendredi de 10h à 19h. 10, place de la Principale à Avignon. Tél. 09 81 23 32 03.

. Ferme La Reboule, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 16h à 18h. 1250, chemin de la Barthelasse, à Avignon. Tél. 06 77 36 29 71.

. Studio Delestrade, le mardi et jeudi, de 9h15 à 12h15 et de 13h45 à 18h. 87, boulevard 1re DB, à Avignon. Tél. 04 90 87 20 88.

Plus d'infos sur le site Internet de la Roue.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité