A la uneActualitésEconomie

ÉDITORIAL Un Noël comme les autres…

Quel bonheur de voir les commerçants de retour ! Et pas seulement les "essentiels". Quel bonheur de se balader dans les rues de Nîmes ou d'Alès et de s'émerveiller devant les illuminations de Noël. Ce petit moment où l'on oublie cette année 2020 terrible avec plus de 50 000 morts en France. Et combien d'hospitalisations... Pendant quelques jours - si peu - on va pouvoir se projeter un peu. Dans l'achat des cadeaux pour nos enfants, pour nos proches. Dans les décorations des maisons, des repas à préparer et de l'accueil des quelques convives à nos tables. Et pour tous ces achats, ce sont bien des commerçants - essentiels ! - dont nous aurons besoin. Alors oui, elles seront particulières ces fêtes de fin d'année, c'est vrai. Mais la magie opérera quand même. Car enfin, autour de la table, on pourra partager un moment avec les parents et grands-parents que l'on n'a pas vu depuis cet été ou depuis plus longtemps. On mettra le masque avant et après le repas, ça nous rappellera que la vigilance est toujours là. Mais nous pourrons veiller ensemble, et c'est cela le plus important. On pourra même probablement débattre de la stratégie de vaccination du mois de janvier entre les huîtres et le foie gras. Pour (se) convaincre ou pas d'accepter de se vacciner pour se protéger. Le lendemain matin, les enfants déchireront les emballages des cadeaux déposés au pied du sapin par ce sacré Père Noël. Lui aussi a un peu subi cette crise sanitaire et ses conséquences économiques. Il y aura donc un peu moins de présents sous l'arbre vert. Le Père Noël est un peu fauché cette année. Il a toutefois assuré l'essentiel : faire plaisir et redonner le sourire. Un peu comme les commerçants qui se mettent en quatre après être resté fermé si longtemps. Pour vous assurer un Noël comme les autres...

Abdel Samari

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité