ActualitésPolitique

GARD Génération.s se félicite de l’élection d’une présidente de Gauche à la tête du Département

Photo DR

Génération.s Gard, le mouvement créé par Benoît Hamon, adresse toutes ses félicitations à Françoise Laurent-Perrigot pour son élection comme présidente du conseil départemental du Gard.

Génération.s Gard se réjouit de ce résultat obtenu grâce au rassemblement des forces de Gauche et écologistes. "La pression exprimée par les citoyens sur leurs élus aura donc permis d'éviter une division de cette majorité. Cette pression populaire aura également empêché que la Droite se compromette avec le Rassemblement national. Un parti qui a dans cette affaire manœuvré avec sa bassesse politicienne habituelle", fait savoir le mouvement.

"Génération.s, parti féministe qui prône et met en œuvre la parité, se réjouit qu'une femme soit enfin élue à la tête de cette assemblée. Si Génération.s se satisfait de cette élection, elle reste vigilante pour le scrutin qui, en juin 2021, renouvellera cette assemblée. À défaut d'union de la Gauche et des écologistes, le risque serait grand de voir le Département, ses politiques sociales, éducatives, environnementales... laissées aux mains des même politiciens de Droite qui sont aux affaires dans les villes et agglomérations de Nîmes et d'Alès depuis des décennies et mènent des politiques libérales et conservatrices conduisant nos territoires dans l'impasse."

Et de conclure : "L'action sanitaire et sociale, mission prioritaire du Département, ne peut pas être laissée à la Droite conservatrice ou aux partisans du social-libéralisme Macronien. Encore moins aux nationalistes xénophobes. "

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité