ActualitésCulture

NÎMES 30 heures de mix pour le Téléthon : c’est parti pour le record avec DJ Ced M !

Le DJ Ced M va tenter de battre le record de 30h passé derrière les platines (Photo Corentin Corger)

Ce week-end est consacré au Téléthon, le plus grand événement caritatif en France qui permet de récolter des dons pour améliorer la recherche sur les maladies génétiques rares. À Nîmes, la Ville a décidé de se mobiliser avec le DJ Ced M en tentant de battre le record de 30 heures de mix depuis le restaurant "Ciel de Nîmes" situé sur le toit du Carré d'Art. 

Comme chaque année depuis 1987, un week-end est dédié pour récolter un maximum de fonds pour l'AFM-Téléthon. Cette association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Pour cette édition 2020 forcément particulière marquée par la crise sanitaire, c'est sur les réseaux sociaux que se font la plupart des initiatives pour inciter les concitoyens à faire un don afin de faire avancer la recherche.

À Nîmes, la municipalité a choisi d'accompagner d'un point de vue logistique un challenge musical du Nîmois Cédric Masse, plus connu sous le nom de DJ Ced M. Dans le cadre du Téléthon, ce dernier va tenter de mixer pendant 30 heures consécutives et ainsi battre le record en vigueur qui est de 27h. Un défi à suivre en direct sur sa page Facebook, qui ne lui fait pas peur, "demain matin ça risque d'être un peu compliqué mais franchement ça devrait aller, j'aime les challenges !", a-t-il commenté avant de mettre le casque sur les oreilles.

Le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier est venu encourager Cédric avant le début de son défi ! (Photo Corentin Corger)

Cet ancien sportif de haut niveau qui a notamment fait partie de l'équipe de France de ski est habitué aux records mondiaux en deux roues. Il en détient quatre dont un en VTT où il a atteint les 135 km/h sur les pentes d'un volcan ou encore en trottinette où il avait passé 24h dessus déjà pour le Téléthon. Une performance qu'il va réaliser depuis le restaurant "Ciel de Nîmes" situé en haut de la bibliothèque Carré d'Art à Nîmes.

Derrière lui, le 36 37, le numéro pour participer à la collecte de dons, sera projeté sur la façade de la Maison Carrée. Le défi a débuté ce vendredi à 18h et va donc durer jusqu'à samedi minuit. Café, bananes, barres chocolatées... Cédric a tout prévu pour tenir le choc et battre ce record !

Voici le lien de la cagnotte initiée par DJ Ced M reversée à l'AFM-Téléthon : https://soutenir.afm-telethon.fr/donner/telethon-mix-plus-fort-by-dj-ced-m-de-nimes

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité