ActualitésSociété

TÉLÉTHON Les Compagnons du Devoir mettent la main à la pâte

Les Compagnons du Devoir soutiennent l'AFM-Téléthon depuis 15 ans. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Les Compagnons du Devoir sont aux côtés de l'AFM-Téléthon depuis 15 ans. À Nîmes, ils confectionneront 3 637 chouquettes ainsi que des tartelettes au chocolat, des macarons et autres gourmandises, qu'ils vendront sur les marchés de Nîmes ce vendredi 4 décembre, de Vauvert, Milhaud et Vergèze, le samedi 5 décembre et à Saint-Gilles le lendemain.

L'édition 2020 sera, la faute à la crise sanitaire, pauvre en événements. Mais au quatre coins du département de belles initiatives auront tout de même lieu, parmi elles, la vente de chouquettes confectionnées par les Compagnons du Devoir à Nîmes. 3 637 en tout, en référence au numéro à composer (36 37) pour faire une promesse de dons au Téléthon.

Sur leur étal qu'ils installeront sur les marchés de Nîmes, Vauvert, Milhaud, Vergèze et Saint-Gilles tout au long de ce week-end, seront également présentés des tartelettes, des bonbons au chocolat, des macarons, etc. Sébastien Diaz, le prévôt de la maison des Compagnons du Devoir de Nîmes, espère ainsi récolter 2 000 euros au profit du Téléthon. "Ça nous tient à coeur de participer à cette opération et que nos jeunes puissent participer à la solidarité", a-t-il précisé ce jeudi, tandis que les élèves en deuxième de CAP pâtisserie s'affairaient sur leur plan de travail.

Pour faire une promesse de don au Téléthon, composez le 36 37. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Pascale Loison, la coordinatrice de l’AFM Téléthon pour le sud du Gard était présente ce jeudi aux côté des Compagnons du Devoir de Nîmes. Smartphone à la main, elle a pris en photos et filmé toutes les préparations réalisées par les jeunes et elle n'a pas perdu une miette de leur générosité.

Généreuse, elle l'est aussi et partage avec enthousiasme une information de la plus haute importance : "Depuis le 30 novembre, nous avons eu l'autorisation de démarrer les essais cliniques pour la myopathie de Duchenne en thérapie génique. Le Téléthon a été créé il y a plus de 60 ans pour les enfants qui avaient une myopathie de Duchenne. À ce moment-là, c'était impossible de savoir ce qu'il allait advenir de ces enfants, de leur avenir et des traitements. Aujourd'hui, ça ouvre des portes. Si la thérapie fonctionne, c'est un avenir qui s'ouvre à ces enfants, une deuxième naissance et une nouvelle vie pour les familles. La recherche avance et les dons sont nécessaires pour que ça continue." Retrouvez les informations sur l’édition 2020 sur les pages Facebook des coordinations Gard nord et Gard sud.

Stéphanie Marin

> À lire aussi : FAIT DU JOUR. Perturbé par la covid, le Téléthon va tenter de "sauver les meubles"

Vous pouvez retrouver ces animations sur la page Facebook de la coordination Téléthon Gard Sud-30S

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité