Faits Divers

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Accident entre un camping car et un train : pas de blessé

Photo via MaxPPP d'illustration

A 19h00, les sapeurs pompiers du Gard sont intervenus au niveau du passage à niveau du chemin d’Anduze à Uzès sur la commune de Saint Hilaire de Brethmas, pour un accident de la circulation impliquant un camping car et un train TER de la SNCF.

A l’arrivée des secours, le camping car se trouvait à moitié sur la voie ferrée, le conducteur seul à bord, indemne, était sorti du véhicule. Le train TER est resté sur les rails et a stoppé sa course 2,5 km après l’impact avec le camping car.

Deux conducteurs et 32 passagers se trouvaient à bord. Des reconnaissances ont été effectuées dans le TER par les sapeurs pompiers, il n’y a pas eu de blessés. Le conducteur du camping car a été examiné par les sapeurs pompiers, il a été laissé sur les lieux de l’accident.

Le TER a pu regagner la gare d’Alès avec tous ses passagers. Le véhicule a quant à lui été retiré de la voie ferrée par un dépanneur.

Neuf sapeurs pompiers et quatre véhicules ont été engagés sur cette intervention.

L’intervention de concert entre le chef d’incident local de la SNCF et le commandant des opérations de secours des sapeurs-pompiers du Gard a permis d’intervenir rapidement et en toute sécurité pour les impliqués et les intervenants. La circulation des trains a été interrompue toute la durée de l’intervention.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité