ActualitésCulture

ALÈS Le Festival Cinéma Itinérances de retour du 19 au 28 mars 2021 : l’avant-programme

Photo archive Elodie Boschet/Objectif Gard

Il y a quelques semaines se tenait l'Assemblée Générale ordinaire de l'association Festival Cinéma d'Alès. Une AG un peu particulière puisque réalisée en visioconférence et qui dressait le bilan d'une année où le Festival, activité phare de l'association, a dû être annulé en raison des conditions sanitaires. 

Nathalie Dominique, présidente depuis 5 ans a souhaité se mettre en retrait de la présidence, tout en restant au Conseil d'Administration. C'est Julien Camy, lui même membre du CA depuis 4 ans, qui lui succède à ce poste.

Journaliste et cinéaste, Julien Camy, ancien rédacteur en chef de l’hebdomadaire Le Patriote Côte d’Azur, collabore à différents journaux et revues (L’Humanité, La Strada, Carto, Jeune Cinéma) et coordonne depuis 2007 la collection de livres de cinéma de l’Institut Lumière/Actes Sud. Il participe au Festival cinéma d'Alès - Itinérances depuis plus de 20 ans.

Ce nouveau CA, les salariés de l'association et tous les adhérents sont à pied d'oeuvre pour la préparation de la 39e édition du Festival qui se déroulera du 19 au 28 mars 2021 et dont le public pourra très bientôt réserver son Pass toutes séances.

Voici quelques informations sur l'avant-programme :

Hommages & cartes blanches : Yves Jeuland (réalisateur), Elia Suleiman (réalisateur), Julie Gayet (comédienne, réalisatrice, productrice), Tabaimo (artiste), Jackie Berroyer (comédien, réalisateur), Samuel Blumenfeld (journaliste, écrivain)...

Une sélection internationale de longs métrages inédits, en avant-première ou réédités :

La Rétrospective thématique Passages secrets : D’un monde à l’autre, le Festival vous invite à de nouveaux voyages en empruntant des passages secrets en tous genres. Chemins interdits, portes dérobées, cheminements inattendus, espions de tout poil ou étonnantes métamorphoses seront au rendez-vous d’une rétrospective thématique d’une quarantaine de films de toutes les époques et de tous les continents.

La Méditerranée dans un fauteuil : Une programmation de films (fictions et documentaires) qui reflète les cultures de la Méditerranée, composée en collaboration avec un collectif d’associations de solidarités. Une soirée avec l’humoriste Réda Seddiki et un concert de Djazia Satour (en partenariat avec le Cratère et avec la complicité d’Arabesques).

Des films pour toute la famille : À voir en famille les week-ends et en programmation scolaire en semaine.

Des séances handicaps sensoriels : Séances adaptées aux sourds, malentendants, aveugles et malvoyants.

Nuits de cinéma, plus de 200 films, cinéma hors les murs, de nombreux invités et d’autres événements à venir au Cratère, à Cinéplanet, à la Médiathèque et dans de nombreux autres lieux culturels du territoire...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité