Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Une nouvelle crémerie-fromagerie s’installe rue de la République

Stéphanie Antonini-Empereur et son mari, Jean-Marc, ont ouvert leur crémerie-fromagerie, ce samedi rue de la République, à Villeneuve-lez-Avignon. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis ce samedi 5 décembre, un nouveau commerce a ouvert ses portes au 49, rue de la République, à Villeneuve-lez-Avignon. Il s'agit de "Crémerie générale", qui comme son nom l'indique est une crémerie-fromagerie. La seule de la ville.

À la tête de l'affaire, Stéphanie Antonini-Empereur et son mari, Jean-Marc. Lui, Avignonnais de naissance, a grandi à Mollégès avant de se tourner vers l'aquaculture. Elle, corse d'origine, née à Aix-en-Provence, a passé un CAP fleuriste avant de devenir historienne de l'art. Des parcours très différents avec un goût commun pour les bonnes choses et particulièrement le fromage.

Le couple s'est alors lancé dans une reconversion professionnelle. Enrichi de formations, de rencontres avec les producteurs, des fromagers des quatre coins de la France, ils ont été confortés dans leur choix de changer de vie. Après une étude de marché, ils ont finalement décidé de poser leurs valises à Villeneuve-lez-Avignon. À deux pas de "La Divigne", la cave à vin tenue par la sœur de Stéphanie. C'est bien connu aussi, le vin et le fromage, c'est complémentaire.

Samedi, le jour de l'ouverture, le monde était au rendez-vous : "On a eu 80 clients. Tout le monde nous disait qu'un commerce comme ça, manquait", se réjouit Stéphanie, espérant que le monde reste au rendez-vous dans le temps. Les produits les plus demandés de leurs étals sont pour le moment le beurre salé et le munster. 85% de leur offre sont des fromages fermiers au lait entier. Vous trouverez aussi des fromages de chèvres des environs ou du côté du 04 et 05. À l'avenir, le couple espère aussi vendre les fromages d'une éleveuse de bufflones.

Leur installation a été rendue possible grâce au soutien d'Initiative Gard. Lorsque le contexte sanitaire le permettra, Stéphanie a pour projet d'organiser des dégustations de fromages autour d'une table haute. Elle souhaite aussi proposer des sandwiches du type foccacias avec du bon fromage de la boutique, des légumes cultivés à Villeneuve et du pain fait ici. Vivement des jours meilleurs.

Marie Meunier

"Crémerie générale", 49 rue de la République à Villeneuve-lez-Avignon. Ouvert de 9h30 à 13h et de 15h30 à 19h, fermée le dimanche après-midi et le lundi. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité