A la uneActualités

FAIT DU SOIR En images : Sur les traces du Père Noël à Nîmes

Le Père Noël a défilé dans les rues de Nîmes ce dimanche 13 décembre. Prochain rendez-vous : le 19 décembre entre 16h et 18h. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le Père Noël a défilé dans les rues de Nîmes ce dimanche 13 décembre. Prochain rendez-vous : le 19 décembre entre 16h et 18h. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Le Père Noël et les peluches géantes ont défilé dans les rues de Nîmes ce dimanche 13 décembre entre 16h et 18h. Retour en images.

Le compte à rebours est lancé. Noël approche à grands pas, quoi que peut-être pas assez grands pour les enfants qui trépignent d’impatience. Mais ils ont - et ce même si la situation sanitaire actuelle a obligé la Ville de Nîmes à réduire son programme des festivités de Nöel - de quoi s’occuper en attendant le grand jour. Il y a bien sûr les décors lumineux qui ont investi les places du centre-ville ainsi que les animations lumineuses sur les arènes et ce depuis le vendredi 4 décembre.

Un instant privilégié avec le Père Noël à Nîmes ce dimanche, à moins de deux semaines du grand jour. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Mais ce qui a fait briller un peu plus fort l’étincelle dans leurs yeux et ceux de leurs parents, c’est ce Père Noël aperçu dans les rues de Nîmes, à bord de son traineau chargé de cadeaux. L’heure n’était pas encore à la distribution, peu importe, voir de près et saluer ce bonhomme tout de rouge vêtu, semblait déjà être un beau lot de consolation pour le public. Comme hier, il a défilé le long du boulevard de la Libération, puis est passé par les boulevards des Arènes, Victor-Hugo, a suivi la rue du Général-Perrier pour rejoindre le boulevard Amiral-Courbet et enfin le boulevard de la Libération.

Mesures sanitaires obligent, câliner les peluches géantes était interdit. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Ce même itinéraire a été emprunté par le petit train de l’Office de tourisme, à l’intérieur duquel les mascottes de Noël avaient pris place. Là encore, tous les regards étaient braqués sur ces peluches géantes qui ont forcément donné le sourire (caché derrière un masque) aux passants et ce quel que soit leur âge.

Les peluches géantes étaient également de la partie ce dimanche 13 décembre. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Et ça continue…

Le programme des festivités de Noël se poursuit à Nîmes avec la chorale Gospel University Choir qui prendra place dans le petit train de l'Office de tourisme et interprétera les incontournables du répertoire des chants gospel, les 16, 19, 20 et 23 décembre. Le Père Noël défilera à nouveau les 19, 20, 23 et 24 décembre, entre 16h et 18h, et les mascottes le 24 décembre. Quant aux fanfares, elles déambulent tous les mercredis, samedis et dimanches dans les rues nîmoises.

Un supplément d'images

Le Père Noël sera de retour dans les rues de Nîmes le week-end du 19 et 20 décembre 2020. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le Père Noël à bord de son traîneau chargé de cadeaux. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le Père Noël est passé devant la Maison Carrée avant de s'engouffrer dans le centre-ville suivi par le public. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Les peluches géantes reviendront dans le centre-ville de Nîmes le 24 décembre. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité