Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.12.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 2409 fois

NÎMES Agression de Yoann Gillet à la terrasse d'un bar : quatre heures de confrontation aujourd'hui

L'élu Rassemblement national, Yoann Gillet (Photo AS/Objectif Gard)

L'agression de Yoann Gillet, l'élu Rassemblement national et directeur de cabinet du maire de Beaucaire avait beaucoup fait couler d'encre en octobre 2019.

La patronne de ce parti politique, Marine Le Pen, avait même pris la plume directement pour s'émouvoir de cet évènement survenu le 27 octobre en soirée dans un bar proche de la Maison carrée, à Nîmes. Une plainte avait été déposée à l'époque par l'élu et ses "amis" de soirée.

"Alors que je prenais ce samedi soir un verre avec des jeunes militants du Rassemblement national du Gard en terrasse du café Carré, à Nîmes, un groupe de personnes nous a insultés et menacés de mort, en se présentant à nous comme étant des "Antifas"", avait expliqué à l'époque par communiqué Yoann Gillet.

Quelques instants plus tard, toujours selon lui : "Ces mêmes personnes sont revenues avec du renfort (une dizaine de personnes en tout) et nous ont agressés. L'un d'eux a d'abord écrasé sa cigarette sur ma joue. L'ensemble de notre groupe, composé de six personnes, a été frappé. J'ai pour ma part été jeté au sol et ai reçu des coups de pieds au visage et sur l'ensemble du corps. L'un de nos amis a par ailleurs été transporté aux urgences."

Plus d'un an après les faits, une instruction est ouverte à Nîmes et la juge en charge des investigations a convoqué ce mardi après-midi les plaignants mais aussi les quatre agresseurs présumés et identifiés dans ce dossier. Pendant plus de quatre heures, chacun a expliqué sa position entre insultes et bagarres. L'enquête se poursuit...

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio