A la uneActualitésSociété

CORONAVIRUS L’absence des écoliers et des lycéens tolérée jeudi et vendredi

Encouragés à l'auto-confinement, les élèves pourront partir en vacances dès ce soir s’ils le souhaitent, selon une note du Conseil scientifique.

Les professeurs ont adapté les classes pour respecter la distanciation physique (Photo d’illustration : Coralie Mollaret)

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le Conseil scientifique a publié une note dans laquelle il préconise l’auto-confinement et évoque la possibilité pour écoliers de ne pas aller à dans les établissements solaires demain et vendredi, date du début des vacances scolaires.

La note « d’éclairage » du Conseil scientifique a été publiée le 12 décembre et modifiée deux jours plus tard. Elle a pour titre « Accompagner une fin d’année pas comme les autres ».  Dans le chapitre « L’auto-confinement préventif et ciblé », un paragraphe est consacré aux écoles et aux lycées.

« Élargir de deux jours la période des vacances scolaires »

Afin de renforcer les mesures barrières, « il est recommandé aux établissements scolaires d’éviter les rassemblements liés aux fêtes de fin d’année dans les écoles » mais aussi de « laisser une tolérance aux familles qui le peuvent et qui le souhaitent d’élargir de 2 jours la période des vacances scolaires afin que l’auto-confinement de 1 semaine soit également possible pour les enfants. Il est donc recommandé de ne pas pénaliser les absences scolaires des 17 et 18 décembre. » En conséquence, potentiellement en vacances ce mercredi soir, les écoliers et les lycéens peuvent ne pas aller en cours jeudi et vendredi. L'école buissonnière étatique ?

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité