ActualitésEconomiePolitique

FRANCE RELANCE La députée Françoise Dumas salue « un investissement tourné vers l’avenir »

Photo Objectif Gard
La députée gardoise, Françoise Dumas (Photo Objectif Gard)

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, et Sophie Béjean, rectrice de la région académique d’Occitanie, chancelière des universités, ont annoncé la sélection de 496 projets pour 268 003 236,13 euros dans la région Occitanie, en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics de l’État et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante, dans le cadre du plan France Relance.

La députée Françoise Dumas a tenu "à saluer l’annonce faite lors la conférence nationale de l’immobilier stratégique, présidée hier par le Premier ministre, des 4 214 projets retenus dans le cadre de France relance. 2,7 milliards d’euros seront donc consacrés à la rénovation énergétique des bâtiments de l’État, de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante."

"Je me réjouis de cet investissement sans précédent, qui bénéficiera directement à nos entreprises locales : parmi les 30 projets retenus dans le Gard, 17 concernent en effet la ville de Nîmes et permettront de rénover plusieurs bâtiments de notre ville", poursuit Françoise Dumas.

"Cet investissement est également tourné vers l’avenir : en renforçant les compétences des entreprises du BTP et en faisant de la rénovation des bâtiments un axe fort du plan de relance, il contribuera grandement à la transition énergétique et environnementale de notre département, termine la députée. Enfin, cet investissement fait aussi des services publics de proximité une priorité du plan de relance. La rénovation des bâtiments permettra ainsi d’améliorer la qualité d’accueil et de réception des usagers, tout comme les conditions de travail des agents de la fonction publique. Les réponses apportées ici sont ambitieuses, concrètes et rapides. Elles changeront le quotidien de notre territoire et de nos concitoyens pour les années à venir."

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité