Actualités

BAGNOLS/CÈZE Venez profiter de la parade de Noël ce dimanche 20 décembre !

Michel Gras, responsable animations et festivités à la mairie, Colette Dagani, présidente du comité des fêtes, et Maxime Couston, premier adjoint, ont présenté le programme de la parade de Noël qui aura lieu ce dimanche après-midi à Bagnols. (Marie Meunier / Objectif Gard)

"À Bagnols, on a joué la prudence tout en gardant un esprit festif minimum", indique le premier adjoint, Maxime Couston. Pas de patinoire, pas de marché de Noël pour cette fin d'année. Mais la mairie a tenu à faire quelques animations et organise avec le comité des fêtes une parade de Noël, ce dimanche 20 décembre.

Deux départs auront lieu à 15h et à 17h depuis la place du Château. La parade passera ensuite rue de l'Horloge, rue de la République, place Jean-Jaurès, avenue Paul-Langevin, place du Posterlon, Boulevard Lacombe, place Bertin-Boissin, rue Fernand-Crémieux, place Mallet avant de revenir au point de départ, place du Château.

Dix groupes composeront le cortège soit près d'une centaine de personnes. Parmi eux, les trois écoles de danse de Bagnols : celles de Joëlle Xucla et de Patrick Fargier ainsi que LNB Studio. Lors du premier passage, les "grandes" de LNB seront costumées à l'effigie de La Reine des neiges puis en costume lumineux pour la deuxième parade à l'heure où le soir tombe.

Des manèges, un petit train et des sucreries jusqu'au 3 janvier en centre-ville

La mairie et le comité des fêtes ont privilégié des groupes locaux. Il y aura aussi le DJ bagnolais Mabrouk qui sonorisera LNB studio. La peña del Fuego, qui vient juste d'établir son siège associatif à Bagnols, sera également de la partie. Le groupe de Sabran "Les Magiciens des bulles" dérouleront leur spectacle féérique avec bulles de savon, magie et jonglerie lumineuse. Sept membres du Cartoon'show d'Uzès viendront aussi déambuler avec leur traineau. Sans oublier aussi que deux orgues de Barbarie participeront au défilé.

Maxime Couston insiste bien sur le fait que cette animation en musique "n'est en aucun cas statique" afin de "conserver le principe de la distanciation physique". Ces deux parades complètent le programme de Noël allégé de cette année. De nombreux jeux et tirages au sort sont organisés chaque soir sur Facebook pour faire gagner des chèques cadeaux Fédébon aux habitants. Plusieurs animations foraines sont aussi installées jusqu'au dimanche 3 janvier : manège pour enfants, jeu de tir, pêche aux canards, arcades et confiseries place Bertin-Boissin et petit train de Noël et confiseries sur l'îlot Saint-Gilles. Ces deux derniers seront rejoints dans quelques jours par un manège "chaises volantes".

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité