Actualités

NÎMES Le chantier du cadereau d’Uzès fermé jusqu’au 4 janvier

Sur le chantier du Cadereau d'Uzès à Nîmes. (Photo : Nîmes métropole)

Pendant les fêtes de fin d’année, le chantier du cadereau d’Uzès, entre le boulevard Talabot et la rue Gabriel Ferrier, à Nîmes, sera fermé du 18 décembre 2020 soir au 4 janvier 2021 matin. Un point sur les informations pratiques et conditions de circulation à destination des riverains et usagers.

Dans le cadre du programme de protection contre les inondations de Nîmes, l’Agglomération restructure la capacité du cadereau d’Uzès pour réduire la vulnérabilité de l’est de la ville. Les travaux engagés sur la partie du cadereau située sous la rue Ferrier permettront de multiplier par dix la capacité d’évacuation du cadereau. Ces travaux de recalibrage en zone urbaine dense sur 220 mètres sont prévus jusqu’en août 2022. Ils sont chiffrés à 12 720 000€ TTC, dont 5 952 000€ TTC financés par Nîmes métropole.

Les travaux de dévoiements des réseaux d’eau potable et d’eaux usées sont aujourd’hui terminés. Les travaux de réalisation des soutènements (pieux) sont quant à eux en cours sur le boulevard Talabot et remontent sur la rue Ferrier. Concernant les soutènements côté viaduc SNCF, le chantier est également terminé, amorçant les terrassements pour permettre la réalisation de l’ouvrage hydraulique. Ces terrassements vont démarrer côté voie SNCF à partir du 4 janvier 2021.

Pendant la fermeture du chantier, à compter de ce 18 décembre 2020 au 4 janvier 2021, une voie de circulation sera aménagée sur la rue Gabriel-Ferrier pour l’accès à la résidence Talabot. Durant ces deux semaines, l’accès se fera depuis la rue Varanda et la sortie par le boulevard Talabot. Cet espace reste un domaine partagé entre véhicules et piétons. À partir de ce vendredi également, un basculement de la circulation Ouest – Est est prévu sur le boulevard Talabot. Pas de changement de circulation, celui-ci reste en 2 x 1 voie (1 voie dans chaque sens) à proximité avec la rue Gabriel-Ferrier. À compter du 4 janvier 2021, la rue Varanda sera barrée au croisement avec la rue Gabriel-Ferrier. Les entrées / sorties, pour la résidence Talabot, se feront depuis le boulevard Talabot.

Comment circuler pendant les travaux ?

Actuellement, le boulevard Talabot est en 2 x 1 voie à proximité du croisement avec la rue Gabriel-Ferrier qui est barrée au croisement avec la rue Pierre-Sémard. Elle est malgré tout accessible (entrée et sortie) aux véhicules des résidents depuis la rue Varanda mais elle est interdite aux poids lourds. Le stationnement est interdit sur la rue Gabriel-Ferrier des deux côtés et sur 20 mètres rue Varanda côté rue Gabriel-Ferrier afin de mettre en place une zone de retournement pour les résidents et les secours.

Dès le 4 janvier 2021, le boulevard Talabot sera en 2 x 1 voie à proximité du croisement avec la rue Gabriel-Ferrier qui sera barrée au croisement avec la rue Pierre-Sémard. Le stationnement sera interdit sur la rue Gabriel-Ferrier des deux côtés et la rue Varanda sera barrée et en impasse au croisement avec la rue Gabriel-Ferrier. Le stationnement sera interdit sur 20 mètres rue Varanda côté rue Gabriel-Ferrier afin de mettre en place une zone de retournement pour les résidents et secours. Pour la résidence Talabot, la rue Gabriel Ferrier sera en double sens entre le boulevard Talabot et les entrées de garages (entrées et sorties par le boulevard). Cet espace restera un domaine partagé entre véhicules et piétons.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité