A la uneActualités

MISS FRANCE L’écharpe échappe à Illana Barry : « J’estimais avoir ma place parmi les demi-finalistes »

Illana Barry dans sa maison familiale à Aigues-Mortes. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

29 candidates concouraient au titre de Miss France 2021, ce samedi 19 décembre. À l'issue de la cérémonie qui a eu lieu au Puy du Fou, en présence d'un jury exceptionnel présidé par Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, c'est Amandine Petit, Miss Normandie, qui a décroché la prestigieuse couronne.

L'Aigues-Mortaise, Illana Barry, âgée de 19 ans, représentait la région Languedoc-Roussillon à l'occasion du centième anniversaire du concours de beauté. Une cérémonie bien particulière puisqu'en raison de la crise sanitaire, elle s'est déroulée sans public. Malgré tout, c'est un spectacle de belle facture que chacun a pu suivre à travers l'écran de son téléviseur.

"Je ne suis pas de nature stressée", avait précisé Illana Barry à ObjectifGard lors de son passage dans l'émission 19H Le Live. Force est de constater que la Gardoise n'a pas trahi sa nature lors de cette cérémonie. C'est en toute décontraction qu'elle s'est révélée au fil des tableaux imaginés par le Comité Miss France. Trois tableaux à vrai dire, car l'étudiante en première année de BTS Commerce international, passionnée d'aviron - elle en avait fait la démonstration à Beaucaire en octobre dernier - n'a pas été retenue parmi les 15 demi-finalistes. "Je l'ai vraiment mal vécu, nous confie-t-elle ce dimanche matin. Je ne suis pas une mauvaise perdante, mais j'estimais avoir ma place et je l'estime toujours d'ailleurs. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas été retenue parmi les 15 candidates. Selon moi et sans vouloir citer de noms, certaines filles n'avaient pas leur place parmi les demi-finalistes."

"Je pense que j'ai été trop naturelle"

Illana Barry a donc suivi la suite de l'élection de Miss France 2021 depuis les coulisses. Difficile de retenir ses larmes à ce moment-là, elle ne s'en cache pas. Des larmes de déception, pour elle mais aussi pour ses proches, ses soutiens, le public. "Ça fait deux années de suite que la Miss Languedoc-Roussillon fait partie des favorites mais ne se retrouve pas parmi les demi-finalistes. C'est beaucoup d'incompréhension pour nous les candidates mais aussi pour les téléspectateurs." La jeune femme n'exprime aucun regret quant à "la très belle expérience" qu'elle vient de vivre, elle n'a d'ailleurs jamais hésité à la partager avec le public via les réseaux sociaux. Mais lorsqu'on lui demande "pourquoi les autres et pas elle", elle répond sans détour encore une fois : "Je pense que j'ai été trop naturelle, peut-être que ça n'a pas plu."

La Gardoise est tout de même ravie pour sa "super copine de l'aventure", Aurélie Roux, Miss Alsace, qui a décroché l'écharpe de 3e dauphine. Au lendemain de la cérémonie, après avoir dormi seulement 30 minutes, Illana rejoindra dans la journée son cocon familial. Et la suite ? "Maintenant, j'ai mon comité qui m'attend pour préparer le show Miss Languedoc-Roussillon 2021. Ça va être super, je suis ravie d'y participer."

(Re)Découvrez l'interview d'Illana Barry sur ObjectifGard - 19H Le Live quelques semaines avant la cérémonie

Stéphanie Marin

>> À lire aussi : FAIT DU SOIR. À Table avec Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon et candidate à Miss France 2021.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité