ActualitésPolitique

POLITIQUE Vincent Bouget en colère après un « week-end d’expressions racistes et antisémites »

Le secrétaire départemental du PCF gardois, Vincent Bouget est en colère après un "week-end d’expressions racistes et antisémites" comme il vient de réagir sur les réseaux sociaux.

"April Benayoum, Miss Provence, a été la victime de violents tweets antisemites, samedi soir. Les auteurs doivent être poursuivis et traduits devant la justice. Ceux qui pensent que l’on lutte contre la politique du gouvernement israélien (et je défends moi-même la cause palestinienne), en versant dans l’antisémitisme, commettent une faute et un délit et devraient garder à l’esprit les mots de Frantz Fanon : « Quand vous entendez dire du mal des juifs, dressez l'oreille, on parle de vous »" indique le Nîmois.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la porte de la salle de prière Al Salam, rue Lestchenko à Beaucaire, a été recouverte d’inscriptions racistes et haineuses. "C’est également inacceptable et j’adresse aux beaucairois de confession musulmane toute ma solidarité."

Enfin, sur le plateau de Sud Radio, les insultes d’une auditrice au sujet de Rokhaya Diallo "ont fait ressurgir l’esprit colonial rance, sans doute encore présent dans beaucoup d’esprits... Aucune réaction sur le plateau pour condamner ces propos. Banalisation de l’inacceptable" termine le premier opposant à la Ville et à l'Agglo de Nîmes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

5 commentaires

  1. C’est quoi : « la cause Palestinienne » ?

    lorsque l’on sait que la gauche et ses extrêmes défilent avec les amis du hamas, le CCIF, l’UOIF et autres organisations qui prônent ou légitiment le terrorisme, lorsque l’on sait que de plus en plus de jeunes musulmans élevés dans la haine du juif rejettent nos valeurs pour les lois coraniques, l’on est en devoir de poser la question des conséquences à ce soutien.
    Les antisémites n’ont pas besoin de la « cause Palestinienne » pour justifier leur haine des juifs. La « cause Palestinienne » n’est qu’un prétexte de plus pour assouvir leurs frustrations, leurs lâchetés, derrière l’anonymat.

    A Beaucaire, le maire, Julien Sanchez, s’est clairement exprimé pour condamner l’acte délictueux.

    Pour conclure, le professeur d’histoire devrait rappeler que l’esprit colonial touche toute les civilisations et qu’il est plus ou moins rance.
    A titre personnel je salue les Romains pas les Sarrazins, ce qui ne fait pas de moi un raciste primaire.

    Belle fête de Noël à tous

    1. Votre racisme n’est pas primaire en effet, il est binaire à l’image de votre argumentation dont la portée équivaut à la distance entre votre canapé et votre télévision. Vous allez devoir déterrer Gobineau, Macron-Sarkozy vous ringardise, vous consomme tranquillement, en même temps. Il laissera un petit morceau d’os à ronger pour les présidentielles de 2022.
      Petit cadeau pour fêter le solstice d’hiver.
      « À la même période, en janvier 2009, lors d’une nouvelle manifestation pour Gaza, dans le cortège du Collectif Cheick Yassine, on a pu voir Dieudonné et Ginette Skandrani accompagnés de deux figures du GUD « historique », proches de Marine Le Pen .Le premier, Frédéric Chatillon, a souvent servi de prestataire pour le Front national, pas toujours dans le respect de la loi puisqu’il a même été condamné pour cela [1]. Le second, Axel Loustau [2], est actuellement un élu du Rassemblement national dans les Hauts-de-Seine. Selon le site REFLEXes, Dieudonné a été invité durant cette manif à venir prendre la parole sur le camion-sono du Collectif Cheikh Yassine par Nelly Leboucher, l’épouse d’Abdelhakim Sefrioui. On retrouvera d’ailleurs Chatillon et Skandrani l’année suivante, toutes bises dehors, lors d’une manif de soutien au régime de Bachar al Assad. »

      PC : la farine de sarrasin est très riche en acides aminés essentiels.

  2. Nous savons la ligne prise par la gauche, les liens entre leurs premiers représentants et l’islam radical. L’expression : « islamo-gauchisme » ou lorsque la gauche flirte avec une forme de fascisme, a du sens.
    Nous savons, comme E.Badinter que la gauche a abandonné la laïcité.
    Nous savons que les collusions sentent forts le clientélisme, l’électoralisme et que derrière l’antisionisme se cache l’antisémitisme.
    Nous savons les manipulations, les instrumentalisations des uns et des autres.
    La gauche est de toutes les parties qui dénigrent le méchant colonialisme Français et porte les revendications d’ailleurs avec bienveillance sous couvert des droits de l’Homme.
    Idiots utiles, complices, collabos … les adjectifs manquent pour qualifier les manœuvriers qu’ils sont.

  3. Les vôtres et ceux de vos alliés de droite doivent beaucoup à des modes de scrutins qui permettent tous les marchandages. A toi le canton, à moi la circonscription, à toi l’assemblée à lui le sénat. Toutes les élections montrent vos tripatouillages communs. Le Gard est un exemple en la matière.

    Il ne faut pas avoir peur des Français, laissez les s’exprimer librement plutôt que de les tromper, les museler. Le taux d’abstention devrait vous alerter sur la bonne santé de notre démocratie. La France est malade des politiciens.

    Il semble que la question de la proportionnelle revienne dans le débat. Un débat bla-bla de plus ?

    … C’est vrai que lorsque Marine Le Pen fait 35% des voix et que son parti n’a que 1% des députés, ça fait une drôle d’équation … (et une drôle de démocratie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité