A la uneActualités

BAGNOLS/CÈZE Le proviseur et un enseignant du lycée Sainte-Marie honorés par la Légion étrangère

Le proviseur du lycée Sainte-Marie Dominique Saget, le chef de corps du 1er REG le colonel Fleuret et l'enseignant André Simon (DR)

Depuis plus de quatre ans, le lycée professionnel privé Sainte-Marie, à Bagnols, a mis sur pied un Atelier défense, en partenariat notamment avec le 1er Régiment étranger de génie de la Légion étrangère de Laudun-l’Ardoise.

L’établissement scolaire compte aussi des élèves Cadets de la défense. C’est en présence de quelques uns de ces élèves que le chef de corps du 1er REG le colonel Antoine Fleuret a distingué jeudi dernier le proviseur du lycée, Dominique Saget, et l’enseignant responsable de l’Atelier défense et citoyenneté, André Simon.

Ils se sont tous deux vus remettre les insignes de réserviste citoyen de l’Armée de Terre, de quoi symboliser « l'attachement réciproque et le respect mutuel des deux établissements », indique le lycée.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité