ActualitésHandballSports Gard

USAM Nieto rejoint Limoges

Ici contre Lisbonne cette année au Parnasse en coupe d'Europe, Nicolas Nieto au but (Photo Archives Anthony Maurin).

Il n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle mais c'est au pays de la porcelaine que Nicolas Nieto vient des signer. Une perte de poids pour l'USAM car ce gaillard pivot s'est engagé pour deux saisons avec le promu très largement battu au Parnasse par l'USAM.

Limoges doit être un club content. C'est le premier vrai renfort qu'il signe et c'est un Nîmois qui en est la proie. Mais tout cela n'est pas pour encore car le joueur va rester à Nîmes jusqu'à la fin de la saison (juin) et aura donc vécu trois belles années sous le maillot de la green team. Pour l'heure et à Nîmes iil a disputé 45 matches et a inscrit 57 buts.

Limoges, actuel quatrième du championnat vient donc de recruter ce pivot de 26 ans, formé à Dunkerque et qui évoluait depuis 2018 avec l'USAM.  Champion du monde juniors en 2015 avec l’équipe de France Nieto semble apprécier son nouveau club. " C’est vraiment un projet auquel j’ai adhéré, lors des premiers contacts le feeling est passé immédiatement, que ce soit avec le président, le directeur sportif et le coach ", explique le futur pivot limougeaud dans le communiqué du Limoges Handball avant de poursuivre " C’est toujours difficile pour un promu de commencer son championnat, mais Limoges a montré ce qu’il fallait pour réussir dans cette première partie de saison. L’esprit combatif du collectif me correspond, ça me conforte, c’est un choix logique, qui me colle. "

Pour le président du club nîmois, David Tébib, " Je suis très content pour Nicolas qu’il s’engage à Limoges qui est un club avec lequel nous avons de très bonnes relations. Il nous reste encore à écrire une belle deuxième partie de saison ensemble. " Nieto n'arrivera pas tout à fait en terre inconnue car quelques Nîmois sont déjà en Haute-Vienne. En effet, Jérémy Suty, Micke Brasseleur et Julian Emonet lui feront sans aucun doute un bon accueil. Bonne route à Nicolas Nieto sous ses nouvelles couleurs !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité