ActualitésSports Gard

SOLIDARITÉ 460 kilomètres parcourus pour l’association Coline

Le départ du Grand prix Coline à Rousson en 2019 avec plus de 400 participants. (Photo archive - ACN Anduze)
Le départ du Grand prix Coline à Rousson en 2019 avec plus de 400 participants. (Photo archive - ACN Anduze)

En raison de la crise sanitaire, le Grand prix Coline organisé au profit de l'association alésienne éponyme s’est déroulé en mode connecté du 14 au 28 décembre. Et les résultats sont tombés !

Le 14e Grand prix Coline organisé par le club Athlétisme et Course Nature (ACN) Anduze en partenariat avec l'association Coline et la mairie de Rousson, qui a eu lieu en version connectée – restrictions sanitaires obligent – vient de s’achever. Cette épreuve inédite a réuni 88 coureurs et 29 marcheurs, majoritairement des Gardois mais aussi des Héraultais ou encore des Bretons.

Si le défi ne revêtait pas de caractère purement compétitif, plusieurs formats d’épreuves étaient proposés aux participants. Ainsi, Vincent Boucena Badon (club Aatac) chez les hommes et Perrine Pourcher (club AC2A) chez les femmes ont remporté la course de cinq kilomètres, tandis que Nordine Madjaouri (Acna) et Audrey Berlie (Acna) ont été les plus rapides sur dix kilomètres.

700 euros récoltés

Au total, les 117 participants ont parcouru 460 kilomètres correspondant à une somme de 700 euros qui sera reversée, si la situation sanitaire ne s’aggrave pas, aux représentants de l’association Coline le vendredi 15 janvier, à 19 heures, au foyer socio-culturel de Rousson, occasionnant la remise des prix aux lauréats.

Fondatrice en 2000 à Alès de l’association qui œuvre au profit des enfants atteints du syndrome de Franceschetti, Azucéna Buisson, la grand-mère de Coline, ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde : « Il faudrait que je sois vraiment malade pour ne pas venir. Et pourtant avec la pandémie, je sors de moins en moins. » La présidente assure que « l’argent récolté servira notamment à financer en partie les appareils auditifs des enfants malades car ils ne sont pas pris en charge à 100 % par la sécurité sociale. »

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité