A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSociétéSports Gard

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Anthony Briançon, le capitaine du Nîmes Olympique

Pendant les fêtes, Objectif Gard vous propose chaque jour à 8h30, un retour sur l'année 2020 et une projection sur 2021 avec une personnalité gardoise.

Briançon souhaite pouvoir maintenir Nîmes Olympique en Ligue 1 (Photo Anthony Maurin).

Comme chaque année, Objectif Gard demande aux personnalités du territoire de faire le bilan de l'année et de se projeter sur la prochaine. C'est au tour d’Anthony Briançon, la capitaine du Nîmes Olympique, de se prêter au jeu des questions-réponses.

Objectif Gard : Quel a été votre meilleur souvenir de confinement ?

Anthony Briançon : je n’ai pas spécialement de souvenirs. La période a été inédite et compliquée pour tout le monde. Si je dois en retenir un, c’est le fait d’avoir pu passer du temps avec ma famille.

Quel événement, annulé en 2020, attendez-vous 2021 ?

Le retour des supporters afin de retrouver cette ferveur et cette ambiance dans les stades qui manque à tous sportif de haut niveau. Il y a aussi les compétitions majeures annulées comme l’Euro ou les Jeux Olympiques. J’ai hâte de pouvoir regarder ça la télévision.

La personnalité qui vous a marqué en 2020 ?

Marcus Rashford (NDLR : footballeur anglais du club de Manchester United), pour son engagement auprès des enfants malgré son jeune âge. Il a réussi à récolter énormément de fonds pour subvenir aux besoins des enfants les plus démunis. C’est pour cela que retiens cet homme car son histoire et son enfance ont été difficile, et malgré sa réussite il a su garder les pieds sur terre. Cela est admirable.

Une prédiction pour 2021 ?

Non en ce moment c’est difficile de prédire quelque chose. Mais j’ai un souhait oui. Que l’on retrouve tous ces petits plaisirs de la vie qui manquent énormément à tous. Et que Nîmes Olympique reste de Ligue 1.

 

Et pour finir, une carte blanche rien que pour vous !

Avoir une bonne santé. Être épargné par les blessures pour pouvoir vite retrouver les terrains et maintenir l’équipe en Ligue 1.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité