ActualitésPolitique

ROCHEFORT-DU-GARD Éco-quartier du Galoubet, travaux de la route d’Avignon… Rémy Bachevalier annonce les grands projets

Le maire de Rochefort-du-Gard, Rémy Bachevalier, a présenté ses voeux par le biais du numérique. (capture d'écran)
Le maire de Rochefort-du-Gard, Rémy Bachevalier, a présenté ses voeux par le biais du numérique. (capture d'écran)

Le 1er janvier, a été publiée la vidéo des vœux du maire de Rochefort-du-Gard, Rémy Bachevalier. Une première pour cet ancien adjoint qui a succédé à Dominique Ribéry en juin. Faute de pouvoir organiser une cérémonie, l'élu a opté pour un format digital.

À cette occasion, il a évoqué plusieurs projets en cours dans la commune. Le premier étant le Galoubet, un "futur éco-quartier avec sa maison en partage, son restaurant municipal" qui "vont profondément transformer la commune en créant un quartier innovant, tourné vers la préservation et la protection de l'environnement". Le projet devrait être terminé d'ici quelques mois offrant des logements modernes que ce soit pour les seniors ou les jeunes, "en bref un lieu intergénérationnel", réaffirme le maire.

Dans son discours, il évoque également le réseau local d'espaces sites et itinéraires. Un vaste programme de création de sentiers lancé en 2018 qui sera labellisé "Gard pleine nature". L'occasion de découvrir "à pied, à VTT, à vélo, à cheval notre territoire et le troisième plus grand site d'escalade du Gard "Roca Fortis"". Il devrait être inauguré, si le contexte le permet, le 27 mars prochain.

Route d'Avignon : "Nous connaissons tous le caractère accidentogène de cette route"

Le maire poursuit : "Avec les travaux du stade André-Savonne et de réhabilitation des vestiaires du logement de gardien, nous finalisons la rénovation du complexe sportif du "Vieux moulin"". Il en profite d'ailleurs pour rendre hommage aux associations "pilier du bien vivre ensemble".

Enfin, un chantier important va bientôt débuter. Il s'agit de la route départementale 111, soit la route d'Avignon reliant la Bégude au centre du village. Les travaux vont débuter sur le premier tronçon allant du carrefour du Vieux chemin d'Avignon jusqu'au chemin de la Filature. Au programme : création de trottoirs, éclairage public et aménagement pour casser la vitesse. "Nous connaissons tous le caractère accidentogène de cette route", tonne Rémy Bachevalier, qui précise que ces travaux seront subventionnés à hauteur de 60% par le Département du Gard.

Sans rentrer dans les détails, il liste aussi les projets de la bibliothèque 3e lieu, des cheminements doux, de la création d'une aire de sport et de loisir avec jeu de boules, d'un pumptrack et skatepark etc. "qui sont sur les rails". Mais chaque chose en son temps !

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité