A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 11 janvier

Ahlinvi s'installe au milieu de terrain du NO (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive  gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Ahlinvi s’installe. Le jeune milieu de terrain des Crocodiles est un peu la révélation de cette première moitié de championnat. Si la situation nîmoise ne prête pas à satisfaction, il convient de noter que Mattéo Ahlinvi est le joueur que l’on n’attendait pas forcément. Arrivé de Guingamp à l’été 2019, pour intégrer la réserve du NO, le joueur de 21 ans, natif d’Arcachon (Gironde) a trouvé sa place chez les professionnels dès cette saison. Sous les ordres de Jérôme Arpinon, il a fait une première apparition à Lyon (0-0, 18-9-2020) et rapidement une première titularisation à Bordeaux (défaite 2-0, 25-10-2020). En décembre, il marque ses premiers buts, à Saint-Étienne (2-2, 20-12-2020) et contre Dijon (défaite 1-3, 23-12-2020). Depuis ses premiers pas avec le NO, il n’a plus quitté l’équipe de Ligue 1 et à partir de sa première titularisation, il est de loin le milieu de terrain le plus utilisé devant Cubas, Sarr et Deaux.  Autre preuve de son importance, il a été titulaire six fois lors des sept dernières journées, seuls Reynet et Ferhat font mieux. Enfin, cette saison est aussi pour le Crocodile celle de la première sélection en équipe du Bénin. Le bonheur ne sera complet pour Ahlinvi que si Nîmes Olympique se maintien en L1 à la fin de l’exercice en cours.

Roux et les Nîmois n'ont pas pris d'avertissement contre Lille (Photo Anthony Maurin).

3e match sans carton. Si les Nîmois sont en très grande difficulté cette saison (20e avec 12 points), ils restent parfois très disciplinés. Samedi soir face à Lille au stade des Costières (défaite 1-0), les Crocodiles sont ressortis sans avoir pris le moindre avertissement. C’est la troisième fois que cela se produit car ce fut déjà le cas face à Lens (1-1) et à Lorient (défaite 3-0). Fomba et Roux qui sont restés sage face au LOSCN, ne sont plus sous la menace d’un troisième carton jaune dans une période de dix matches. C’est déjà ça de pris. Discipline ou manque d’agressivité ? Chacun se fera son opinion.

USAM

Théodor Paul est déjà de retour (photo Anthony Maurin)

Paul déjà de retour. Il n’était pas attendu avant la fin du mois, mais il est revenu prématurément. Théodor Paul, le gardien de but slovaque de l’USAM a déjà retrouvé ses coéquipiers nîmois. Parti pour un stage avec son équipe nationale, l’Usamiste a dû rentrer plus tôt que prévu car des cas positifs positif au coronavirus ont été détectés dans l’équipe nationale de Slovaquie. De fait le fameux stage a été annulé. La Green team poursuit donc sa préparation avec un joueur de plus. Ce n’est pas le staff nîmois qui va s’en plaindre.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité