Faits Divers

AUTOROUTE Sécurité routière : les gendarmes du Gard retirent une dizaine de permis de conduire

Photo DR Gendarmes du Gard
Photo DR Gendarmes du Gard

Ce vendredi 15 janvier 2021, dans l'après-midi, les militaires du peloton d’autoroute de Grand-Gallargues (PAGG) ont été engagés sur une mission de contrôle de vitesse à la sortie n°26 de l'autoroute A9. Objectif : contrôler les flux portant sur la sécurité routière, et un contrôle de zone axé sur la lutte contre la délinquance.

Accompagnés d'un pilote de l’élément rapide d’intervention (ERI), cinq gendarmes étaient positionnés. 23 infractions ont été relevées dont 17 pour excès de vitesse et deux conduites addictives (stupéfiant).

Parmi les 17 infractions à la vitesse, il est important de préciser que trois concernaient un grand excès de vitesse avec retrait du véhicule. Et six rétentions de permis de conduire ont été réalisées.

Photo DR Gendarmes du Gard

"Nous constatons malheureusement encore trop de grands excès de vitesse. La route est un espace commun qui comporte des règles qu’il faut respecter pour la sécurité de tous. La vitesse est systématiquement un facteur aggravant en cas d'accident. La sécurité est notre objectif. Le seul chiffre qui nous intéresse est de faire baisser le nombre d’accidents, de blessés et de morts", font savoir les gendarmes du Gard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

4 commentaires

  1. Honteux, le retrait de permis et le permis à points c’est du vol et ça devrait être illégal, laissez les gens rouler comme ils veulent, il y a d’autres choses à faire qu’espionner la vitesse des gens

  2. Des contrôles de vitesse à un endroit où on a 2×2 voies, donc où le taux d’accident est plus faible….mais à part ça, effectivement c’est exclusivement la sécurité qui leur importe ! Mais pourquoi ils ne sont pas au chemin bas d’Avignon ou bien à Pissevin ??? Ah oui…. là c’est pas aussi facile, il en faut un peu plus dans le pantalon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité