ActualitésSports GardUSAM

USAM Rémi Desbonnet rejoint l’équipe de France au Mondial en Égypte

Le public est de retour pour ce match déterminant pour se qualifier en Coupe d'Europe (Photo Anthony Maurin)
Un troisième nîmois arrive en équipe de France (Photo Anthony Maurin)

Le sélectionneur de l'équipe de France Guillaume Gille vient de retenir le gardien nîmois Rémi Desbonnet pour rejoindre les Bleus au Mondial en Égypte après la blessure de Wesley Pardin. 

Après Michaël Guigou et Jean-Jacques Acquevillo, c'est un troisième Usamiste qui va débarquer en équipe de France en la personne de Rémi Desbonnet. Le gardien nîmois a été appelé par le sélectionneur Guillaume Gille après la blessure de Wesley Pardin, le portier numéro 2, hier soir lors du succès contre la Suisse (25-24). L'Aixois souffre d'une grosse lésion au genou droit.

Si les Bleus disposent encore de deux gardiens, Yann Genty et Vincent Gérard, le staff a souhaité en appeler un troisième "au cas où" alors que débute demain le tour principal de ce championnat du monde avec une confrontation face à l'Algérie (à 18h). S'il avait participé au stage de préparation en décembre, c'est la première fois que Desbonnet (28 ans) rejoint les Tricolores pour une grande compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité