ActualitésSociété

NÎMES Aide d’urgence aux familles en grande précarité : la Ville fournit 400 trousses d’hygiène bébé

(Photo d'illustration : DR/)

Difficiles d’accès pour les parents en situation de grande précarité, les produits d’hygiène pour assurer la toilette et les soins des nourrissons sont pourtant indispensables aux bons gestes santé.

Identifié par ses associations partenaires, la Ville a souhaité répondre à ce besoin urgent de fourniture d’hygiène qu’elle distribuera à 400 familles. Les kits, composés d’une centaine de couches, de coton et de liniment, seront distribués à partir du 25 janvier, aux six associations partenaires de la municipalité : Secours populaire, Secours catholique, Association protestante d’assistance, Restos du Cœur, Ordre de Malte et Humanimes.

« Cette action s’inscrit dans la continuité de l’aide que nous avons apporté aux femmes en situation de précarité au mois de décembre, explique Dolores Orlay-Moureau, déléguée à la santé, à l’hygiène et à la prévention des risques sanitaires. L’hygiène corporelle est un facteur essentiel de la santé. Les personnes en grande précarité qui souffrent d’un manque d’accès aux produits d’hygiène, sont particulièrement fragilisées. »

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité