ActualitésCultureSociété

VÉZÉNOBRES Le clip de Mana-Rock Band pour « changer demain »

Eric Galia (à droite), présente son clip à la presse et à la municipalité, qui a financé le projet, ici représentée par Ghislaine Glad et Sébastien Ombras, le maire. (Photo Corentin Migoule)
Eric Galia (à droite), présente son clip à la presse et à la municipalité, qui a financé le projet, ici représentée par Ghislaine Glad et Sébastien Ombras, le maire. (Photo Corentin Migoule)

En milieu de semaine dernière, le pasteur Éric Galia, membre du duo Mana-Rock Band qu’il forme avec Géraldine Magnard, a présenté à la presse, en présence de Sébastien Ombras, maire de Vézénobres, et de son adjointe, Ghislaine Glad, un clip qui, en plus de mettre en valeur la belle cité médiévale, propose une réflexion sur le monde d’après covid.

« Sont-ils morts pour rien, sans rien changer demain ? », telle est la question posée par le duo Mana-Rock Band dans le refrain de sa chanson baptisée Changer demain, qui fait évidemment écho à la pandémie mondiale dans laquelle nous sommes plongés depuis un an.

Si un premier clip avait été balancé dans l’été, visionné plus de 100 000 fois, le pasteur Éric Galia, qui a composé la chanson, a voulu lui donner une seconde vie. Ainsi, une équipe de tournage de la société nîmoise Imago production a investi la cité médiévale le 9 décembre dernier, pour le tournage d’un nouveau clip à l'aide d'un drone, « le seul jour de la semaine où il a fait beau », se marre Ghislaine Glad, adjointe à la mairie de Vézénobres, qui a soutenu le projet.

Le titre phare d'un EP de six titres

« L’idée c’était d’interroger sur ce qui va se passer après la crise et de se demander si on va en profiter pour changer les choses en mieux », résume Éric Galia, interprète et également musicien, qui promeut les valeurs que sont « le beau et le bon. » Ce clip, auquel a contribué Adeline Motte, professeure à l’école de danse de Vézénobres, se veut « le départ d’une prise de conscience », tout en donnant « l’occasion de découvrir notre beau village. »

« Faut changer le décor, parce que ce n’était pas mieux avant, notre avenir est devant. » Ainsi s’achève la chanson du duo, déjà disponible sur Youtube et les réseaux sociaux du groupe, et qui fera office de titre phare d’un EP de six titres dont la sortie est programmée le 30 janvier sur toutes les plateformes de téléchargement.

Corentin Migoule

Pour visionner le clip :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité