Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 28.01.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 397 fois

SÉNAT Les élections départementales et régionales reportées en juin

Dominé par les élus de Droite, le Sénat a acté le report des élections départementales et régionales, au plus tard le 20 juin. Le texte doit passer le 9 février à l’Assemblée nationale.

« Le Sénat a souhaité rappeler au Gouvernement que la démocratie doit se dérouler notamment en cette période de crise sanitaire », a commenté sur son compte Facebook, le sénateur Les Républicains du Gard, Laurent Burgoa. Mardi, les élus de la Chambre haute se sont réunis afin d’examiner le texte sur le report des élections locales, du fait de la crise sanitaire.

À la majorité, et avec le soutien des socialistes, dont le Gardois Denis Bouad, les sénateurs ont validé le report du scrutin - qui devait initialement se tenir en mars -  au plus tard le 20 juin. Une mesure conforme aux recommandations de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré. En avril, un rapport du comité scientifique sera remis aux parlementaires sur l’état de l’épidémie en France. Le texte sera soumis au vote des députés de l’Assemblée nationale, le 9 février.

CM

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio