Actualités

SAINTE-ANASTASIE Le conseil municipal refuse le bail avec Orange pour implanter une antenne

Le lieu d'implantation qui avait été choisi pour l'antenne se situe à une vingtaine de mètres du périmètre de la zone Natura 2000 et pourrait "dénaturer" le plateau du Castellas. (DR)

À Sainte-Anastasie, un projet d'implantation d'antenne Orange fait polémique. Un collectif s'est monté contre cette construction en fer de 24 m de haut, parking des Clos, qui pourrait "dénaturer" cette entrée des gorges du Gardon. 

Ce samedi matin, le conseil municipal s'est réuni au foyer communal avec à l'ordre du jour une délibération portant le fameux pylône. La question étant d'approuver ou pas la signature d'un bail avec Orange pour la location d'une parcelle communale de 50 m² pour implanter cette antenne. Les élus présents se sont prononcés à l'unanimité contre.

Un vote allant dans le sens de l'avis général puisqu'un sondage réalisé auprès des habitants indique qu'une majorité d'entre eux sont également contre. En effet, sur 50,85 % foyers votants qui ont répondu, 66% se sont dits défavorables à l'implantation de cette antenne.

"Des concertations constructives vont être engagées dans la transparence avec le SMGG, le Collectif, la société Orange et l'équipe municipale", indique le collectif, satisfait du positionnement des élus. Il y a quelques jours, le maire, Gilles Tixador, nous indiquait que sa responsabilité était aussi de garantir une couverture réseau suffisante à tous les habitants et à tous les hameaux de Sainte-Anastasie. Ce dernier discute déjà avec plusieurs acteurs à la recherche "d'alternatives" pour concilier sécurité et préservation naturelle.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité