ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Une paella de 100 kg offerte aux étudiants de l’université de Nîmes

Une paella était offerte aux étudiants de l'Université de Nîmes. (Photo Boris Boutet)
Une paella était offerte aux étudiants de l'Université de Nîmes. (Photo Boris Boutet)

Ce midi à l'Université de Nîmes, une centaine d'étudiants a eu droit à une part de paella offerte par les traiteurs aigues-mortais David et Laure Emery. 

Dès 9 heures 30 ce matin, le couple, aidé par deux bénévoles, s'est installé dans la cour de l'université pour cuisiner. "L'idée nous est venue il y a moins d'une dizaine de jours, expliquent-ils. Nous avions du stock à écouler et nous souhaitions être solidaires des étudiants. Nous avons des enfants et savons que c'est difficile pour eux en ce moment." 

Des jeunes souvent en difficulté car privés d'emploi d'appoint, les secteurs embauchant les étudiants fonctionnant au ralenti depuis le début de la crise sanitaire. Responsable de la logistique, l'université de Nîmes a divisé les inscrits en plusieurs groupes afin que l'affluence sur place reste modérée et que les gestes barrières puissent être respectés. Au total, près de 100 kg de paella ont été distribués.

Boris Boutet

Une paella de près de 100 kg a été cuisinée sur place. (Photo Boris Boutet)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité