A la uneActualités

BEAUCAIRE Retrait des repas sans porc à la cantine : la décision du maire annulée

Julien Sanchez, maire de Beaucaire (Photo Anthony Maurin).

Ce mardi 9 février 2021, le tribunal administratif de Nîmes a donné raison à la Ligue française pour la défense des droits de l’Homme et du citoyen et à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, opposées au retrait des repas de substitution au porc dans les cantines de la ville de Beaucaire.

Saisi par la Ligue française pour la défense des droits de l'Homme et du citoyen, soutenue par la FCPE du Gard et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, le tribunal administratif de Nîmes devait se prononcer sur le retour ou non des repas de substitution dans les cantines des cinq écoles beaucairoises. Une décision annoncée le 1er janvier 2018 par Julien Sanchez, le maire Rassemblement national de Beaucaire et votée le 28 juin 2018 en conseil municipal.

Ce mardi 9 février, le tribunal administratif de Nîmes a fait droit à la demande d'annulation de la LDH et de la LICRA relevant une "erreur de droit". "Le tribunal a constaté que la commune avait fondé sa décision de supprimer les repas de substitution sur la seule atteinte aux principes de laïcité et de neutralité du service public sans prendre en compte l’intérêt général s’attachant au maintien de l’organisation précédente, et au regard des exigences du bon fonctionnement du service et des moyens humains et financiers dont la commune dispose", apprend-on dans un communiqué.

Contacté par la rédaction, Julien Sanchez a confirmé sa volonté de faire appel. Le premier édile beaucairois n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, nous renvoyant à sa réaction diffusée sur Twitter : "Je viens de croiser un porc. Le porc salue le tribunal administratif de Nîmes et me demande de faire appel. Il ne voudrait pas qu’en plein projet de loi sur le séparatisme la France puisse un jour devenir à cause de certaines décisions de tribunaux une République islamique."

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité