ActualitésPolitique

GARD Photos d’exactions de Daech : le tribunal requiert 5 000 € d’amende contre Gilbert Collard

Photo : droits réservés

Ce mercredi, le parquet de Nanterre a réclamé 5 000 euros d'amende à Marine le Pen et au député européen du Gard, Gilbert Collard, pour avoir partagé le 16 décembre 2015 sur Twitter et Facebook des photos d'exactions commises par l'État islamique (EI) .

Gilbert Collard regrettant que "la liberté d'expression politique soit elle-aussi, sur le banc des accusés", il ne semble pas avoir convaincu le tribunal. Devant les juges pourtant ce mercredi, le député comme le rapporte nos confrères du Figaro a tenté de se défendre : « Si demain je suis face à quelqu'un qui nie la Shoah, je suis parfaitement capable de lui montrer une photo des camps. Si je suis face à quelqu'un qui nie les violences faites aux femmes, je peux lui montrer des photos de femmes violentées ! » Sans succès apparemment. Contacté par notre rédaction, Gilbert Collard fait savoir que la décision a été mise en délibérée et sera rendue dans quelques mois.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité