A la uneActualités

ALÈS Conseil d’agglo : le jeune Nicolas Perchoc remplace Jalil Benabdillah

Nicolas Perchoc, élu 2e vice-président de l'Agglo en remplacement de Jalil Benabdillah. (Photo Corentin Migoule)
Nicolas Perchoc est technicien bureau d’études en énergies du bâtiment. (Photo Corentin Migoule)

Ce soir, le premier conseil communautaire d'Alès Agglomération de l'année 2021 se tient dans la salle des assemblées du bâtiment Atome. La séance vient de débuter par l'élection d'un nouveau vice-président en remplacement du démissionnaire Jalil Benabdillah. 

La nouvelle avait été annoncée le 28 janvier dernier par la voie d’un communiqué signé du maire d’Alès Max Roustan, du président d’Alès Agglo, Christophe Rivenq, et du principal intéressé. Le conseiller municipal d’Alès et vice-président délégué au développement économique d’Alès Agglomération, Jalil Benabdillah, a démissionné de ses mandats pour se lancer avec la présidente socialiste de la Région, Carole Delga, dans la bataille des élections régionales de juin prochain.

Si le PDG de la société SDTech a déjà été remplacé au conseil municipal par la jeune Marie Thomas, il restait à trouver son remplaçant au poste de vice-président de l'Agglo, et son président, Christophe Rivenq, pense l'avoir trouvé en la personne de Nicolas Perchoc. Actuellement conseiller municipal d’Alès et responsable-adjoint des Jeunes républicains du Gard, le jeune homme de 29 ans va être amené à "mettre à profit ses compétences en matière de développement durable et de transition écologique."

Nicolas Perchoc a été élu à l'issue d'un vote à bulletin secret, scrutin dont il était le seul candidat bien qu'à la surprise générale, Paul Planque, élu d'opposition à la mairie d'Alès, tête de liste du Printemps alésien, a reçu un vote en sa faveur.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité