A la uneActualitésSociété

NÎMES 250 000 euros pour la restauration des arènes

Le chantier de restauration des arènes de Nîmes (Photo archives Anthony Maurin).

Dans le cadre de la restauration des travées 58 à 11 des arènes de Nîmes, la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes verse un don de 250 000 euros à la ville de Nîmes.  

"Je suis profondément reconnaissante au nom de la fondation pour la générosité et la fidélité de nos donateurs, particuliers et entreprises, qui nous permettent, une nouvelle fois de verser un montant important à la ville de Nîmes pour poursuivre ce gigantesque et considérable chantier de restauration des Arènes", évoque Georgina Dufoix, la présidente de la fondation.

Créée en 1994 et présidée depuis 2017 par l’ancienne ministre Georgina Dufoix, la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes apporte son soutien aux opérations de restauration du patrimoine romain nîmois monumental et archéologique.

(Photo Anthony Maurin).

Depuis 2017, la Fondation a versé 240 000 euros à la ville de Nîmes pour la restauration de l’amphithéâtre (200 000 euros pour les travées 53 à 57) ainsi pour que les collections archéologiques du Musée de la romanité (40 000 euros). À cela, s’ajoute le don de 250 000 euros pour la tranche actuelle des travaux de l’amphithéâtre. Soit un montant total de 490 000 euros versé à la Ville.

Par ailleurs, malgré la crise sanitaire, la Fondation a vu ses donateurs se fidéliser et même augmenter, ce qui a permis de récolter entre 2017 et 2020, un montant total de dons de 554 815 euros.

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité